>  Coup de coeur   >  Vagabondage dans les environs de Nan
montagne nan nord thailande

Voilà bien une journée où j’aurais du mal à définir où nous sommes allés. Dans un premier temps, nous sommes revenus dans le coin de Pua avant de revenir sur nos pas, pour aller cette fois-ci vers l’ouest de la région en partant de Tha Wang Pa. C’est là où nous avions vu un panneau indiquant un parc national, à savoir le Nunthaburi National Park. Pour autan, ce matin-là fut un mauvais départ… La veille, j’avais oublié la lumière du plafonnier, pas très longtemps, car le proprio de la GH me l’a signalé avant de me coucher, mais apparemment suffisamment longtemps pour que la voiture ne démarre plus.

Heureusement, comme nous étions au parking de l’hôtel, j’ai pu demander de l’aide au proprio qui nous a gentiment dépanné, car il avait les câbles. Alors qu’il nous assurait qu’en roulant cela suffirait à rechercher la batterie pour la journée, je me montrais méfiant à l’égard de cette affirmative. Mon plan était donc de changer la batterie en m’arrêtant dans une station faire le plein, car il me semblait voir que certaines stations faisait aussi un peu office de garage. À l’arrêt pour faire le plein, comme je m’en doutais, je ne pouvais repartir…

Malheureusement la station essence en question ne faisait pas du tout garage… Après, on n’était évidemment pas en ville, mais pas tout seul non plus (vu qu’en Thaïlande y’a toujours des pompistes). C’est finalement un client de la station en train de faire son plein qui nous vient en aide (bien que le proprio de l’hôtel nous avait proposé de l’appeler en cas de soucis). Ce dernier nous trouvait un garage (juste en face en fait) et quelques minutes plus tard, des jeunes débarquent en scooter avec une batterie toute neuve, en quelques tours de vis et quelques minutes plus tard, et nous étions prêt à repartir.

Le temple proche de notre hôtel, de jour.

En attendant la batterie. Photo d’un bus local pas tout jeune.

Les paysages de Nan sont un mélange de plaine avec rizières et des petits montagnes en toile de fond. Malgré la saison de l’été, ça reste assez vert cette année là, donc plutôt agréable.

DSC_0726.JPG DSC_0727.JPG DSC_0728.JPG

Un petit temple perdu en bord de route, pas un chat…

Ah ben si en voilà un justement 😉

DSC_0739.JPG DSC_0740.JPG DSC_0741.JPG

La vue depuis cet autre temple un peu plus loin est superbe.

DSC_0745.JPG DSC_0746.JPG DSC_0747.JPG DSC_0748.JPG DSC_0755.JPG

L’air de rien ce temple est richement décoré à l’extérieur.

En revanche on sent que c’est très récent.

En revenant sur nos pas nous faisons un petit détour vers le Sila Phet waterfall où les Thaïs viennent se reposer et pique niquer, pas un seul touriste «blanc» dans le coin (c’est d’ailleurs relativement le cas dans toute la région de Nan qui reste peu visité par les étrangers).

Manifestement tous les stands proposent la même chose.

Je vous rassure ce n’est pas la waterfall à proprement parlé.

Nous y voilà.

Des jeunes nous font coucou.

DSC_0769.JPG DSC_0770.JPG DSC_0773.JPG DSC_0774.JPG

En pique nique.

DSC_0778.JPG DSC_0779.JPG DSC_0782.JPG DSC_0783.JPG DSC_0787.JPG DSC_0789.JPG DSC_0793.JPG DSC_0798.JPG DSC_0801.JPG DSC_0803.JPG DSC_0806.JPG DSC_0809.JPG

Au moins ça c’est dit.

DSC_0814.JPG DSC_0816.JPG DSC_0817.JPG DSC_0819.JPG

Plus loin sur la route vers le Nunthaburi, sans trop savoir où nous étions vraiment nous suivions une petite route indiquant une autre chute d’eau. Et voilà que s’offre à nous ce magnifique paysage.

La petite route en question, heureusement en bon état (jusqu’ici du moins) pour ma citadine de voiture.

DSC_0826.JPG DSC_0829.JPG

Dans un village plus loin.

Ce monsieur nous confirmait alors que la route devenait jonché de grosses branches que l’on pouvait continuer jusqu’à la chute que nous cherchions dans le coin. Il ouvra pour nous et nous montrait aussi fièrement ce temple tout neuf en cours de finition dont il avait apparemment la charge.

Alors que l’on voit un coin parfait pour s’y garer nous décidions justement de nous arrêter là et continuer à pied, la route devenant inamicale.

Et on fût bien inspiré car voilà ce qu’il y avait quelques 200m plus loin, ce pick-up était en galère, coincé dans la boue juste avant de traverser le pont en bois. Nous n’irons pas plus loin, même à pied…

Hésitant à apporter notre aide, ils finiront par pouvoir traverser le pont avant de se retrouver recoincé de l’autre côté, à peine 3m avant le bitume…

DSC_0848.JPG DSC_0861.JPG

Après avoir parcouru un bon nombres de kilomètres et avoir traversé quelques rares villages nous voilà au milieu des montagnes.

DSC_0865.jpg DSC_0867.JPG

Potentiellement le seul paumé de Bangkok à passer par là…

Jitima m’apprendra (avec un air blasé) que le panneau en jaune sur l’arbre sert à promouvoir Jésus…

DSC_0879.JPG DSC_0882.JPG DSC_0883.JPG DSC_0884.JPG

Comme un moment de solitude…

En redescendant dans une vallée et arrivant dans un village j’ai bon espoir de pouvoir demander ma route pour Nan, malheureusement on m’apprendra que la route est coupé est que je n’ai d’autre choix que de faire demi tour… merci de ne PAS l’avoir signaler avant…après tout on a bien profité du paysage !

Enfin de retour sur Nan le marché de nuit est là de nouveau, nous mangerons donc quelques brochettes en guise de repas (et des fruits pour mes parents).

P1050191.JPG P1050192.JPG

Un show avait aussi lieu, seulement je n’avais que mon petit appareil secondaire (un compact qui se fait vieux d’où la qualité des photos de nuits particulièrement bruitée…)