Haut
  >  Blog de voyage   >  Pourquoi aller en Thaïlande pour le Nouvel An?
4.8
(6)

Chaque année, la Thaïlande célèbre l’arrivée d’une nouvelle année de manière spectaculaire. Les fêtes animées sur les plages, la vie nocturne énergique et les multiples feux d’artifice qui animent le pays sont tout simplement magiques ! La Thaïlande est une destination de choix pour une expérience excitante et mémorable dans cette période de célébrations.

Ce petit article vous explique pourquoi vous devriez visiter le pays pour le réveillon du Nouvel An, voir les bons plans à faire en Thailande et explorer les festivités les plus populaires que le pays a à offrir.

Célébrer sur une belle plage

Si vous cherchez de bonnes choses à faire en Thaïlande, il n’y a rien de mieux que de passer le Nouvel An sur une belle plage de sable blanc. Les plages thaïlandaises se caractérisent généralement par une mer claire et calme, un sable doux et un temps magnifique : les températures restent généralement autour de 20-30℃ en décembre et janvier.

De nombreuses plages thaïlandaises organisent des fêtes passionnantes. La plage de Patong, à Phuket, est une destination de fête bien connue, avec de la musique, des événements et des divertissements organisés. Les gens apportent des feux d’artifice et des boissons sur la plage, créant une atmosphère électrisante parfaite pour une grande célébration !

show plage ao suan yai koh mak

Les plages de Thaïlande sont souvent animés avec des « fire show », en bonus des feux d’artifice.

plage principale ko mak ao suan yai

La belle plage d’Ao Suan Yai où nous avions célébré un nouvel an à Ko Mak.

Bangla Road

Bangla Road, à Phuket, est l’une des destinations nocturnes les plus sulfureuses de Thaïlande. Situé justement dans la cité balnéaire de Patong, Bangla Road s’anime encore plus que d’habitude le soir du Nouvel An. Tous les soirs, la route est fermée à la circulation et devient une plaque tournante pour les fêtards, avec des boîtes de nuit, des bars.

Bangla Road est une expérience inoubliable : toutes les boîtes de nuit et tous les bars sont bondés. L’Illuzion Phuket est l’une des boîtes de nuit les plus populaires de Bangla Road, vous pourriez y croiser des DJ renommés comme Steve Aoki. C’est aussi l’un des plus grands clubs de Phuket, ce qui en fait un endroit branché pour les fêtes.

Compte à rebours au CentralWorld

Si vous voulez célébrer avec un compte à rebours massif, entouré d’une foule festive, le compte à rebours de CentralWorld est fait pour vous.

CentralWorld est l’un des plus grands centres commerciaux de Thaïlande, situé dans un quartier animé de Bangkok. Pendant le compte à rebours, des vendeurs proposent des accessoires lumineux, comme des bandeaux étincelants. Il y a également une grande scène où défileront des artistes, des animations et tout pour faire la fête.

nouvel an central world bangkok

Si vous vous rendez à CentralWorld le soir du Nouvel An, vous le trouverez tout paré de lumières et de décorations éclatantes. C’est l’endroit idéal pour prendre des photos avec votre famille et vos amis et profiter de l’esprit excitant de la fête.

En revanche, le lieu étant populaire, attention à la foule importante qui rends l’accès difficile, donc prévoir une marge pour s’y rendre et s’y poser et de même après le feux d’artifice, le métro se retrouve alors bondé donc la patience sera de mise.

Feux d’artifice depuis les toits de Bangkok

Comme partout dans le monde, les feux d’artifice sont l’une des principales façons de célébrer le Nouvel An en Thaïlande. Si vous cherchez l’endroit idéal pour regarder les grands feux d’artifice, il n’y a pas de meilleur endroit que les restaurants et les bars sur les toits de Bangkok.

vue depuis sky bar lebua bangkok

La vue depuis la tour Lebua au Sky Bar.

De nombreux grands immeubles de Bangkok permettent aux gens de faire le compte à rebours jusqu’à minuit sur leurs toits. Non seulement ces toits offrent une vue imprenable sur la ville, mais ils proposent également des événements uniques pour une soirée que vous n’oublierez jamais : de nombreux lieux sur les toits organisent des dîners extravagants avec champagne et divertissements.

Le Sky Bar de la tour Lebua, le Vertigo ou encore le Three Sixty figurent parmi les toits les plus célèbres de Bangkok pour les célébrations. Vous avez également le Red Sky qui est une bonne option puisqu’il se trouve au sommet…. du CentralWorld ! Je me dois également de citer l’Ojo Bangkok, situé en haut de la plus haute tour de la capitale, la tour Mahanakhon.

Une option plus soft pour le porte monnaie mais tout aussi intéressante est le restaurant du River View Residence, situé au coeur de Talat Noi, vous aurez une vue imprenable sur la rivière et notamment l’Icon Siam, d’où est tiré le plus important feux d’artifice de la ville.

vue depuis river view residence bangkok

La vue depuis le restaurant du River View Residence.

Info évidente : réservez vos places le plus tôt possible : ces rooftop se remplissent évidemment rapidement.

Compte à rebours sur le fleuve Chao Phraya

Si vous êtes à Bangkok, vous aurez de multiples options pour un compte à rebours au bord de la rivière. L’un des spots les plus prisés étant au centre commercial en plein air The Asiatique. Ce centre commercial aménagé dans des anciens docks jouxte le fleuve Chao Phraya, ce qui offre une vue imprenable sur le feu d’artifice une fois que l’horloge aura sonné minuit.

C’est ici qu’a lieu la retransmission télévisée du réveillon du Nouvel An, et c’est donc l’un des décomptes et des feux d’artifice les plus importants du pays. Le compte à rebours vers le fleuve Chao Phraya peut être admiré depuis presque n’importe quel endroit à proximité mais un excellent endroit dans ce cas sera depuis le pont Taksin, situé au bout de l’avenue Sathorn, que vous pouvez atteindre en utilisant le métro à l’arrêt Saphan Taksin.

icon siam chao phraya bangkok

Vue de l’Icon Siam au bord du Chao Phraya.

D’un côté, vous aurez une vue sur The Asiatique, et de l’autre, sur l’Icon Siam. Et justement parlons-en, je terminerais ce chapitre en évoquant l’imposant centre commercial Icon Siam, devenue l’un des symboles de l’extravagance de Bangkok, mais qui s’est imposé comme une véritable icône de la ville, avec des événements festifs, particulièrement important.

L’emplacement privilégié de ce compte à rebours vous permet de profiter d’une vue sur la rivière avec ce qui est considéré aujourd’hui comme le principal feux d’artifice à Bangkok en terme d’envergure.

Chiang Mai : au coeur du royaume Lanna

Si vous êtes à Chiang Mai, vous ne pouvez pas manquer de vous rendre à Tha Phae Gate. Ce point de repère devient la zone de célébration par excellence, se transformant en une place animé de musique live, de stands de nourriture et de feux d’artifice. Un compte à rebours est également organisé jusqu’à minuit et de nombreuses occasions de créer des souvenirs inoubliables sont offertes !tha phae gate ville chiang mai - thailande
La porte Tha Phae offre une atmosphère de fête excitante, mais avec un peu plus de retenue et pas aussi énergique que d’autres lieux de cet article. C’est l’endroit idéal si vous voulez vivre une expérience amusante mais plus décontractée.

Conclusion

Ces quelques éléments devraient vous rassurer sur la capacité de la Thaïlande à fêter le Nouvel An dignement : entre ses paysages magnifiques, ses soirées animées et les nombreux comptes à rebours vibrant en font une destination idéale.

Quel que soit le type de fête que vous recherchez ou l’endroit où vous vous trouvez en Thaïlande, vous trouverez forcément quelque chose qui correspond à votre idéal de l’amusement. Si vous avez envisagé de voyager pour fêter le Nouvel An, c’est le moment ou jamais de profiter de toutes les festivités offertes par la Thaïlande !

 

Photo en entête : Wat arun et bateau de croisière dans la nuit lors de la célébration du nouvel an, ville de Bangkok ,Thaïlande. Photo: Southtownboy Studio/Shutterstock

L'article vous a plu ?

Note globale 4.8 / 5. Nombre de votes : 6

Pas encore de vote. Soyez le premier à noter cet article !

L'article vous a plu ?

Suivez moi sur les réseaux sociaux

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis, je suis basé à Bangkok et je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage mes récits, photos, conseils sur la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui veulent découvrir le pays du sourire, qui cherchent un peu d'aventure et ceux qui rêvent d'Asie (ou ceux qui veulent rêver tout court ;-)

publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.