7 quartiers de Bangkok où sortir boire un verre

7 quartiers de Bangkok où sortir boire un verre

Bangkok et ses 15 millions d’habitants savent recevoir, et ils savent aussi s’amuser. Et quand on vient en Thailande, on peut comprendre l’envie de venir décompresser un peu, souffler en vacances après des mois de dur labeur !

Que vous soyez expats ou visiteurs, Bangkok disposent de plusieurs quartiers à même de pouvoir vous faire passer une nuit de folie, ou simplement en amoureux, à chiller sur un rooftop au au bord de la rivière, que ce soit des bars, restaurants ou souvent, un mix des deux, je ne doute pas que Bangkok saura vous donner votre Very Bad Trip 😉

Si l’on doit résumer, voici les différents quartiers qui ont un certain intérêt pour sortir le soir :

– Khao San Road – Bang Lamphoo
– Soi Ari
– Victory Monument
– Ratchathewi
– Silom
– RCA (Royal City Avenue)
– et bien entendu, Sukhumvit

Notez que beaucoup de restaurants ferment tard jusque minuit, les bars prolongent parfois jusqu’à 1h et dans certaines zones, ils peuvent fermer jusqu’à 2h du matin mais pas au delà.

Quartier de Khao San

Je commence par le plus évident. Khao San est maintenant depuis plusieurs années, devenu le « centre » pour les gens de passage et nouveaux arrivant en Thaïlande. C’est donc tout naturellement vers Khao San que se tourneront beaucoup d’entre vous dans l’idée de boire un coup et voir de l’animation.

La rue s’est depuis quelques mois offert un petit lifting pas déplaisant, avec rénovations de façades, rue légèrement moins « bordélique » même si, rassurez-vous, on y trouve toujours de tout et n’importe quoi…

khao san rd nuit bangkok

Khao San Road de nuit.

bucket khao san road bangkok

C’est à celui qui vendra l’alcool le moins cher et le plus fort…

Mais si je veux parler du quartier de khao san, c’est surtout pour parler de ce qu’il y a autour, je peux évoquer vite fait Rambuttri, sa soeur jumelle qui offre une ambiance un poil plus relax que sur Khao San, mais je mettrais surtout l’accent ici sur la rue Phra Athit.

Phra Athit est la rue qui longe la rivière, faisant suite à la rue Phra Sumen. Celle-ci démarre au parc à côté du fort de Phra Sumen et va jusqu’au pont de Phra Pin Klao. Certains d’entre vous y sont certainement déjà passés, après le pont, c’est le théâtre national, le musée national, la place royale de Sanam Luang et donc le Grand Palais et tout ça est accessible à pied.

soi rambuttri bangkok

La rue Rambuttri, voisine de Khao San.

petit bar soi rambuttri bangkok

A Rambuttri en se rendant vers Phra Athit.

pad thai soi rambuttri bangkok

Le fameux Pad Thai vendu dans la rue.

Vous y avez peut être aussi dormi, l’hôtel New Siam II est souvent cité par les voyageurs comme logement intéressant dans le coin (pour d’autres suggestions je vous invite à jeter un oeil à celles évoquées dans mon article dédié au logement à Bangkok.

En journée, c’est une rue pas désagréable pour venir y manger, mais en soirée, elle change de visage pour devenir plus animée. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser vu son emplacement, c’est une rue et des bars très largement fréquentés par de jeunes Thaïs, venant se désaltérer avec parfois une chicha en bonus.

Seul inconvénient, les tables s’étalent sur le trottoir, laissant peu de place pour les piétons passant là…

bar rue phra athit bangkok

Sur Phra Athit Road, juste à côté de la Soi Rambuttri.

Dans cette même zone, je peux citer aussi les rues de Samsen Road, vous avez par exemple le Madame Musur dans la rue Samsen 2. Sur la route principale vous trouverez le Cinema Winehouse et le très réputé Adhere The 13th Blues Bar.

Accéder à Victory Monument :

BTS Sukhumvit Line (métro aérien), arrêt Phaya Thai puis tuk tuk ou taxi meter.
En bateau avec le Chao Phraya Express, arrêt n°13 Phra Athit ou l’arrêt suivant n°14 Rama 8 si vous allez vers Samsen (ça reste kif kif en distance)

Soi Ari (Soi Phahon Yothin 7)

À ne pas confondre avec la Soi Ari du côté de Sukhumvit, je parle de la Soi Ari au pied de la station de BTS du même nom, en remontant vers le nord de la ville (peu avant l’arrêt pour se rendre à Chatuchak), qui en réalité est la Soi Phahon Yothin 7.

C’est un quartier que je connais bien pour y avoir habité plusieurs années. Et c’est un quartier que j’apprécie toujours. C’est une ambiance très mixte entre quartier d’expat (parce qu’il y en a de plus en plus dans ce coin) et lieu de sortie pour les locaux.

table hobs ari bangkok

Une bonne table bien remplie à Hobs au Villa Market de la station Ari.

En journée, il y a un nombre impressionnant de café notamment dans le Soi Ari 1. Mais en soirée, beaucoup restent ouverts et proposent aussi à boire et à manger. Au pied de la station, vous avez par exemple la petite zone de shopping Villa Market avec le restaurant/bar Hobs Away et leurs bonnes bières variées.

Dans la coin de la Soi Ari, au pied de l’immeuble Noble Reform, il y a le café/bar Taproom Ari, plus loin vous trouverez le Fat Bird, le Salt (que je n’ai encore jamais testé…)

Il y a aussi un restaurant mexicain sympa, le Casa Azul. Dans la Soi Ari 1, vous trouverez entre autres le O’Glee.

Toujours vers Ari, vous pourrez vous rendre dans la soi Rama V Soi 30 (qui correspond à la soi Phahon Yothin 5, qui fait la jonction entre l’avenue Phahon Yothin et Rama VI. Là bas, vous trouverez aussi un restaurant Hobs (qui est l’acronyme pour House Of Beers) au Aree Garden.

Le long de la rue se trouvent aussi bon nombres de restaurants/bars, comme le Jim’s Burgers & Beers Aree (bien pour la bière mais bof pour les burgers).

Accéder à Ari :

BTS Sukhumvit Line (métro aérien), arrêt Ari

Victory Monument

Probablement la zone la plus sous estimé et pourtant Victory Monument, avec son monument en pointe reconnaissable en son centre, est une zone qui bouge le soir venu (et en journée aussi).

Victory Point est son coeur, avec autour, celui que j’ai fréquenté de temps en temps, le Saxophone Bar et son ambiance jazzy, au coin plus loin dans le mall vous avez le restaurant et bar [email protected] Victory Mall, qui a une vue imprenable sur le monument et la ligne de BTS qui passe devant.

En vous éloignant un point du carrefour, en longeant la ligne du BTS, vous trouverez le Sky Train Jazz Bar. Et en supposant que vous faite la totale avec fête très tardive, vous pourrez toujours vous terminer en douceur au Let’s Say Cafe, le long de la Soi Ratchawithi 3, sa particularité étant d’ouvrir 24h/h.

Accéder à Victory Monument :

BTS Sukhumvit Line (métro aérien), arrêt Victory Monument

Ratchathewi

Régulièrement mon « fief » de sorties, Ratchathewi est surtout un bon spot pour son Coco Walk, proposant un ensemble de restaurants et bar sous un toit. Clairement orioenté Thai, on y croise tout de même quelques étrangers dont les touristes et expats logeant dans les environs.

bars coco walk ratchathewi bangkok

coco walk ratchathewi bangkok

Mon fief !

bar coco walk ratchathewi bangkok

ambiance bars coco walk ratchathewi bangkok

Souvent bondé le week-end !

Accéder à Ratchathewi :

BTS Sukhumvit Line (métro aérien), arrêt Ratchathewi

Silom

Patpong. Certainement un mot qu’on vous aura soufflé ou que vous aurez repéré. C’est à la base l’un des quartiers rouge de Bangkok. Mais c’est devenu un lieu de sortie à part entière. On y trouve un marché de nuit dans la rue ainsi que de nombreux établissements pour boire et manger dans ces environs.

C’est pour être franc l’une des zones que je visite le moins donc moins à même de conseiller des établissements en particulier (l’un de ceux que j’aimais a fermé…), mais on peut citer le White Rabbit, au pied de la station de BTS Silom.

Le long de la rue Convent, vous avez le Vesper Cocktail Bar ainsi que MASH.

Accéder à Silom :

MRT (métro souterrain), arrêt Silom
BTS Silom Line (métro aérien), arrêt Sala Daeng

RCA (Royal City Avenue)

Royal City Avenue (plus connu sous son petit nom RCA) est une rue aux allures banales et plutôt endormie en journée, mais à la nuit tombée, celle-ci se métamorphose et devient entièrement à la fête.

Vous pourrez alors vous défouler au Onyx ou au Route66 Club. Sachant que la zone est très prisé par la jeunesse Thai qui y vient nombreuse le week-end. C’est une zone que j’ai un temps fréquentée, y’a une ambiance clairement plus festive que posée en général même si on trouve des espaces extérieurs pour cela.

A noter que le dress code est plutôt « casual », les shorts et tongs là bas ça passe pas trop…

royal city avenue bangkok

RCA de jour.

rca nightlife bangkok

La seule photo que j’ai de RCA de nuit !

Accéder à RCA :

MRT (métro souterrain), arrêt Phetchaburi ou Phra Ram 9 puis taxi ou tuk tuk (environ 1.5km)
Airport Rail Link, arrêt Makkasan + taxi aussi

En bateau via le canal San Saep, arrêt Wat Mai Chong Lom ou Thong Lo

Sukhumvit

Le cœur de la ville et certainement le choix le plus évident pour sortir tant cette artère regorge de lieus possibles. À commencer par le début. Si vous descendez à la station Nana, vous serez mis dans le bain de l’animation direct.

Nana abrite l’un des quartiers rouges de Bangkok, mais c’est surtout un lieu de sortie avec de nombreux bars, restaurants et des boîtes de nuit. Beaucoup se concentrent notamment dans la Soi 11. Même si aujourd’hui le mythique Cheap Charlie et toute la petite rue derrière a disparu (et laissera place à un nouveau gratte-ciel…), il reste encore de quoi faire.

Que ce soit au Zanzibar, et sa musique live, le cosy Oskar Bistro ou l’Irish Pub Mulligan’s, il y en a pour tous les goûts. Il y a aussi le réputé Levels pour aller tester ses pas de danse, ou le Nest, un peu loin, sur le toit du Le Fenix Hotel, idéal pour chiller les pieds dans le sable.

soi sukhumvit 11 bangkok

Dans la rue Sukhumvit 11.

Avant la Soi 11, vous trouverez avant la Soi 4, le Bully’s qui a de bons burgers, et en face, entre la Soi 3 et la Soi 5, vous trouverez le quartier arabe de Bangkok, on y trouve des restaurants indiens, libanais, égyptiens etc. si jamais vous voulez tester des types de cuisines différentes.

En poursuivant le long de la ligne de BTS, vous pourrez vous arrêtez vers Phrom Pong, outre ses 2 grands magasins, The Emporium et le stylé EmQuartier, vous trouverez de nombreux restaurants japonais authentique, un bar à whisky si vou sêtes amateur (au Hailiang dans la Soi 33).

En bar à proprement parlé, vous en trouverez plusieurs le long de la Soi 33/1, le Robin Hood, Herrity’s Irish Pub ou encore le Royal Oak. Dans un genre similaire, vous pourrez tester Thong lo et ses nombreux restaurants japonais et coréens.

En vous enfonçant le long de l’avenue de Thong Lo, vous pourrez tester de nombreux bars, comme le Rabbit Hole, le Wine Republic avec à côté le Desi beats. L’un des bar/restaurant les plus connus dans le coin est probablement le The Iron Fairies et sa déco intérieure unique.

Enfin en poursuivant le long de la ligne, à la station Phra Khanong, vous trouverez l’excellent W District avec sa place entouré de restaurants et bar, c’est l’un des lieux où je me rends régulièrement.

Accéder à Sukhumvit :

BTS Sukhumvit Line (métro aérien), arrêt Nana, Asok, Phrom Pong, Thong Lo, Ekkamai, Phra Khanong
Airport Rail Link, arrêt Makkasan + taxi aussi

Bonus : les Rooftop à Bangkok

Je ne pouvais conclure cet article sans vous parler des rooftop, ces bars aux vues imprenables que l’on peut trouver un peu partout dans Bangkok.

Le plus connu d’entre tous à ce jour est le Sky Bar à la tour Lebua. Mis en lumière notamment grâce au film Very Bad Trip 2 (Titre original : Hangover 2) qui avait lieu à Bangkok. Si la vue sur la rivière est effectivement sublime et que j’ai eu la chance d’y dîner, c’était il y a un paquet d’années maintenant. À l’époque le bar était à tarif raisonnable.

Sa popularité grandissante, il est un peu devenu hors de prix avec une boisson minimum à 400 Bahts (10 €), et ça, c’est un Coca… Les cocktails sont eux à minimum 800 Bahts (pour vous donner un ordre de grandeur, ça tourne normalement autour de 240 Bahts).

vue depuis sky bar lebua bangkok

La vue depuis la tour Lebua au Sky Bar.

sky bar lebua tower

La tour Lebua est située en bout de la rue Silom, le métro le plus proche est le BTS Chong Nonsi, mais il faut encore 1,5 km pour y arriver à pied (autant prendre un tuk tuk).

Aussi avec une vue sur la rivière, cette fois de l’autre côté, vous avez le moins connu Three Sixty Lounge, au sommet de l’hôtel Millennium Hilton Bangkok.

En revenant côté centre, au coin de l’avenue Sathorn et Rama IV, vous avez le bel hôtel So Sofitel qui a une superbe vue sur le parc Lumphini et possède 3 spots pour ça. Vous avez le Water Club et sa piscine accueillant des Pool Party au 10e étage, et plus haut au 29e étage, le Park Society, qui fait principalement restaurant et ferme dès 22h30.

vue parc lumphini depuis so sofitel bangkok

Vue sur le parc Lumphini et Bangkok depuis le So Sofitel.

Enfin et pour terminer la soirée, vous pouvez monter au 30e étage et siroter un coktail au HI-SO Rooftop bar.

Autre combo possible, le centre commercial Central World, accessible depuis le bateau (via un canal, arrêt Pratu Nam) ou depuis le métro Chitlom (BTS Sukhumvit Line). Là, vous aurez non pas un, mais 3 rooftop !

2 sont presque côte à côte puisqu’ils font parti de l’hôtel Centara Grand qui est inclus dans le bâtiment du centre commercial. Le Red Sky est situé au 55e étage, ouvert de 16h à 1h, exige une tenue correcte et une réservation est obligatoire. Même condition au CRU Champagne, situé lui plus haut au 65e étage. Il faut aussi restaurant.

En haut d’une autre tour mais toujours appartement au Central World, il y a le restaurant Zense, qui fait aussi bar mais ferme plus tôt à 23h30.

Du côté de Sukhumvit, dans la Soi Sukhumvit 11 dont je vous parle justement plus haut, vous avez le bar restaurant Above Eleven, au 32e étage du Fraser Suites, qui propose un style de cuisine fusion improbable entre péruvien, japonais et new-yorkais.

vue depuis l'above eleven sukhumvit bangkok

Un aperçu de la vue depuis le Above Eleven (désolé pour la qualité, j’avais que mon téléphone…)

Pas très loin entre la Soi Sukhumvit 13 et la 15, vous avez également au 32e étage du Sofitel Sukhumvit, l’Appart, un restaurant français que j’avais eu l’occasion de visiter avec des amis blogueurs (coucou Amandine et François). Vous pourrez soit déguster un bon repas à la Française, dans un décor conçu comme un appart cossu de Paris, tout en profitant d’un petit cocktail sur la (petite) terrasse à l’extérieur.

vue sukhumvit depuis l'appart bangkok

La vue sur Sukhumvit depuis la terrasse de l’Appart.

Plus loin au niveau de Thong Lo, que j’ai aussi évoqué dans cet article, vous avez un bar au sommet de l’hôtel Bangkok Marriott Hotel Sukhumvit, l’excellent Octave Rooftop Lounge & Bar.

Si avec toutes ces suggestions vous ne trouvez pas de quoi passer une bonne soirée à Bangkok, je ne sais plus quoi dire… Si vous avez votre petit coin favori, je suis tout ouï !

7 quartiers de Bangkok où sortir boire un verre
5 (100%) 3 votes
Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis, je suis basé à Bangkok et je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage mes récits, photos, conseils sur la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui veulent découvrir le pays du sourire, qui cherchent un peu d'aventure et ceux qui rêvent d'Asie (ou ceux qui veulent rêver tout court ;-)

3 Avis

  1. Justine 5 mois ll y a

    ces quartiers sont vraiment top en effet !

  2. Salut Romain,

    Lappart est ferme depuis juin, il devrait réouvrir en novembre avec un nouveau concept !

    • Auteur
      Romain 3 mois ll y a

      Salut Manek,

      Merci pour l’info, les choses changent tellement vite ici que c’est pas toujours évident de suivre…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 quartiers de Bangkok où sortir boire un verre

by Romain time to read: 11 min
3