Haut
  >  Voyage en Thaïlande   >  Bangkok   >  Petit tour dans les klongs
5
(1)

Cet après midi (Vendredi 9 Avril) je suis allé me balader dans les klongs via ce très cher Thuan, habitué de la Thaïlande qui connait maintenant les klongs (vers Thonburi) comme sa poche. Outre le fait d’avoir la possibilité d’une balade interactive individuelle (en français qui plus est !) c’est toujours intéressant de voir cette partie de Bangkok à part, cette vie très différente car les gens s’adapte vraiment à cette vie au fil de l’eau et change de la vie citadine pure et simple tout en étant quand même dans la ville…Voilà qui est clair…

 

DSCF4272
Les gens d’ici se montrent très souriant.

 

DSCF4273
La vie des klongs est un mode à part.

 

DSCF4274
C’est souvent que l’on vous fera un signe de tête ou un bonjour de la main (souvent les enfants qui se baignent)

 

DSCF4276
Ce jour là il n’y avait pas trop de « circulation » ce qui dans un sens est pas plus mal (pour les vagues et le bruit généré, sinon pour l’animation c’est mieux…)

 

DSCF4278
Nous arrivons à un marché flottant dont j’ignore le nom. Ouvert le weekend nous sommes Vendredi, c’est donc bien vide… cela ne nous empêchera pas de se poser là quelques temps pour manger et discuter.

 

DSCF4279
Toujours avec le sourire !

 

DSCF4280
Pêcheur du vendredi.

 

DSCF4282
Des travailleurs Birmans (illégaux…) près d’une maison en chantier, en pause baignade.

 

DSCF4283
Il y a beaucoup d’oiseaux dans les klongs.

 

DSCF4284
Si en plus les fleurs sont de la partie, alors allons y !

 

L'article vous a plu ?

Note globale 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote. Soyez le premier à noter cet article !

L'article vous a plu ?

Suivez moi sur les réseaux sociaux

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis, je suis basé à Bangkok et je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage mes récits, photos, conseils sur la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui veulent découvrir le pays du sourire, qui cherchent un peu d'aventure et ceux qui rêvent d'Asie (ou ceux qui veulent rêver tout court ;-)

publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.