Nakhon Pathom – Palais de Sanam Chan
Une fois fais le tour du temple (c’est le cas de le dire !) nous cherchons des motos taxi afin de nous emmener vers la résidence Royale du roi Rama V, le palais de Sanam Chan, construit en 1907. Cette résidence est située non loin derrière le Chedi.
Le futur roi Mongkut (Rama VI), alors prince royal, avait acheté la terre près de l’étang de Chan (Sanam Chan) pour construire un palais, et l’avait appelée palais de Sanam Chan d’après le nom de l’étang.
Le palais de Sanam Chan comporte une salle du trône ainsi que d’autres structures comme le Tap Kaew, Tap Kwan, Mareeratcharatta Ballang, Chalee Mongkhon-ard, Sala long Song, un théâtre, la gare de Sanam Chan et le bâtiment de Phra Kam Sakkhee.
Actuellement, une partie du palais de Sanam Chan est la résidence du vice-gouverneur de la province de Nakhon Pathom, alors que les autres forment une partie de l’université de Silapakorn, campus de Tap Kaew. Ces bâtiments sont ouverts au public.
Jolie coq en action que voilà !
Résidence Chalee Mongkhon-ard.
Résidence Chalee Mongkhon-ard de Nakhon Pathom :
La résidence Chalee Mongkhon-ard était la résidence du Roi Rama VI. L’architecture est mélangée avec des influences du modèle de la Renaissance française et du modèle à colombage de l’Angleterre, convenablement modifié pour convenir au climat thaï.
Chalee Mongkhon-ard est situé au sud d’une grande pelouse. En 1915, il a été renommé « Chalee Mongkhon-ard ». Le mot Chalee vient de « Jarlet », le nom du chien préféré du Roi Rama VI. Il y a une statue de cuivre du chien à l’avant du Hall que voici :
Là on voit mieux l’ensemble.
Un endroit où il fait bon se reposer.
Le parc possède son propre temple.
paquet laurent
je vois que les rois de Thailande aiment les chiens,je crois qu’il en est de même pour Rama 9 qui a recueilli un chien dans la rue.
il n’est pas pret de s’arreter avec le nombres de chiens qui sont dans les rues.