Haut
  >  Voyage en Thaïlande   >  Région centre et ouest   >  Nakhon Pathom   >  Nakhon Pathom – Palais de Sanam Chan
Residence royale rama V nakhon pathom 2008

Une fois fais le tour du temple (c’est le cas de le dire !) nous cherchons des motos taxi afin de nous emmener vers la résidence Royale du roi Rama V, le palais de Sanam Chan, construit en 1907. Cette résidence est située non loin derrière le Chedi.

Le futur roi Mongkut (Rama VI), alors prince royal, avait acheté la terre près de l’étang de Chan (Sanam Chan) pour construire un palais, et l’avait appelée palais de Sanam Chan d’après le nom de l’étang.

Le palais de Sanam Chan comporte une salle du trône ainsi que d’autres structures comme le Tap Kaew, Tap Kwan, Mareeratcharatta Ballang, Chalee Mongkhon-ard, Sala long Song, un théâtre, la gare de Sanam Chan et le bâtiment de Phra Kam Sakkhee.

Actuellement, une partie du palais de Sanam Chan est la résidence du vice-gouverneur de la province de Nakhon Pathom, alors que les autres forment une partie de l’université de Silapakorn, campus de Tap Kaew. Ces bâtiments sont ouverts au public.

coq nakhon pathom
Jolie coq en action que voilà !

Résidence Chalee nakhon pathom
Résidence Chalee Mongkhon-ard.

Résidence Chalee Mongkhon-ard de Nakhon Pathom :

La résidence Chalee Mongkhon-ard était la résidence du Roi Rama VI. L’architecture est mélangée avec des influences du modèle de la Renaissance française et du modèle à colombage de l’Angleterre, convenablement modifié pour convenir au climat thaï.

Chalee Mongkhon-ard est situé au sud d’une grande pelouse. En 1915, il a été renommé « Chalee Mongkhon-ard ». Le mot Chalee vient de « Jarlet », le nom du chien préféré du Roi Rama VI. Il y a une statue de cuivre du chien à l’avant du Hall que voici :

palais de Sanam Chan

palais de Sanam Chan
Là on voit mieux l’ensemble.

 

palais de Sanam Chan

palais de Sanam Chan

 

palais de Sanam Chan

 

palais de Sanam Chan
Un endroit où il fait bon se reposer.

 

palais de Sanam Chan

 

palais de Sanam Chan
Le parc possède son propre temple.

palais de Sanam Chan

L'article vous a plu ?

Note globale 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de vote. Soyez le premier à noter cet article !

L'article vous a plu ?

Suivez moi sur les réseaux sociaux

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis, je suis basé à Bangkok et je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage mes récits, photos, conseils sur la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui veulent découvrir le pays du sourire, qui cherchent un peu d'aventure et ceux qui rêvent d'Asie (ou ceux qui veulent rêver tout court ;-)

Commentaires:

  • 22/10/2008

    je vois que les rois de Thailande aiment les chiens,je crois qu’il en est de même pour Rama 9 qui a recueilli un chien dans la rue.
    il n’est pas pret de s’arreter avec le nombres de chiens qui sont dans les rues.

    répondre...

publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.