
Aperçu du marché flottant d’Amphawa
Pour une fois voici un article dans l’air du temps, en effet, c’est ce que nous avons fait, pas plus tard qu’avant hier.
Depuis le temps que la miss réclamait à y aller ! Nous avons trouvé un créneau… Malheureusement plutôt réduit, elle travaillais jusqu’à 14h ce qui nous laissait normalement le temps libre pour tout l’aprèm, sachant qu’il faut compter environ une heure et demi de trajet pour s’y rendre.
Au passage qu’est-ce qu’Amphawa me direz-vous, il s’agit tout comme le fameux Damnoen Saduak d’un marché flottant, situé à proximité de Samut Songkram au sud-ouest de Bangkok.
Le départ était prévu à l’origine vers 14h30 le temps de passer la prendre à la sortie du métro. Le fait est que j’ai été retenu par le boulot (qui normalement pour ce jour devait être court) j’ai terminé à 15h15, rien de bien dramatique en soi certes. Mais le fait est que ça tombe à l’heure de sortie des écoles et ça bouchonne à mort ! (outre mon mauvais choix d’itinéraire pour sortir de Bangkok…)
Résultat après 1h30, nous n’avions parcouru que ……. 8 km et étions donc toujours dans Bangkok (il y a quand même 80 km à faire pour arriver au marché en question).
Pour se donner une idée du trajet : points vert, A étant Amphawa et B Bangkok, le trajet en bleu. Le point A en rouge étant l’autre fameux marché flottant de Damnoen Saduak.
Nous sommes donc arrivés qu’à 18h15 soit environ 3h après notre départ ! Et à cette heure-ci, le soleil est déjà bien bas… Ce marché est beaucoup fréquenté aussi, mais à cette heure, c’était pas non plus la cohue, il restait de la place près du petit pont qui enjambe le klong qui se jette un peu plus loin dans la rivière.
Et voici la vue depuis ce petit pont en question :
De la bonne bouffe à pas cher.
D’un côté du pont.
Rue donnant sur le pont.
Des toilettes tellement originales que j’ai hésité quelques instants avant de faire mes besoins dans ce pot (jarre ?)
Au bout de cette allée bordant le klong nous sommes allés manger dans un restaurant au bord de la rivière.
Beaucoup de maisons sont en bois, participant au charme de l’endroit.
20 bahts le plat qui dit mieux !?
Celui ci avait une légère (grosse) fuite sur son embarcation…
Hummm ça donne envie…
… nous n’avons pas résisté à la tentation, nous avions déjà mangé au resto mais nous avions encore une petite faim.
De retour au parking (payant : 40 bahts…) nous assistions à une petite séance d’opéra Thaï. Remarquez le décor très « psychédélique »…)
En revanche les costumes sont souvent flashy certes mais très beau.
Le pauvre musicien à gauche en plus de la chaleur ambiante se tapait le projo dans la tronche… mais il n’a pas l’air de s’en plaindre… très professionnel !
Le tout sous la surveillance de la maison aux esprits.
Voici quelques repères :
1. Le pont dont je parle plus haut.
2. Le resto où on est allé manger.
3. Le parking où l’on a vu l’opéra.
Tintin
Une des choses que je me rappelle from Floating market…
C’est une thailandaise qui scultait des petits blocs de savons et qui parvenait à en faire des fleurs ( 500 bath les 3 ). Incroyable
PS: Jolie cadeau souvenir fait main !!!
Romain
Oui cela fait partie du genre de souvenir parmi les nombreux (trop ?) choix !