
Tour sur Ko Phangan – 17e jour – partie 2 – Trip Avril 2012
Ils s’avèrent que les nuages sont surtout concentrés dans les montagnes, ce qui n’est en rien une surprise (c’est d’ailleurs aussi le cas à Bali), arrivé en bas la chaleur et le soleil sont bel et bien là.
Tour de l’île en scooter
Derrière nous le temps est cette fois bien couvert, jusqu’à présent il n’avait plus qu’un peu alors que nous visitions le temple chinois.
Un ancien resort à l’abandon, ce ne sera pas le seul que nous croiserons, la concurrence est rude mais il faut aussi avouer que les plages du coin sont pas désertes pour rien, manque de fond marin probablement (même si c’est relativement partout pareil) mais surtout peu de magasins / restaurants, de commodités en générales dans le coin, bien que je ne prône certainement pas l’ajout de magasins/restaurants pour combler ce manque dans les parages, je préfère nettement que cela reste relativement “sauvage” comme ça.
Ça descend tellement à pique qu’on voit pas le reste de la route… heureusement ce n’est pas la route principale mais l’accès à une plage du coin.
Nous pensions faire une pause casse croûte à ce restaurant adossé à la falaise (derrière nous par rapport à la photo) mais il s’agissait en fait que d’un bar.
Nous trouverons un autre endroit un peu plus loin, un petit restaurant familial en bord de route avec la belle vue qui va bien.

C’est du bout de cette plage que je prenais la photo panoramique qui figure en entête du blog voilà 4 ans.
Un petit massage pour terminer ? (concrètement pas pour nous, nous attendrons le lendemain alors que nous faisions un tour sur la plage voisine au sud pour faire notre petit massage sur la plage pour 50 bahts moins cher… visite qui n’était d’ailleurs pas prévue à l’origine…mais ça c’est une autre histoire…)
Ce soir là nous revenions manger sur la baie des pêcheurs de ce matin même alors qu’une amie à Jitima nous y invitait. A la base plutôt une connaissance, l’anecdote étant qu’avant facebook Jitima ne lui avait pas parlé pendant près de 20 ans et alors qu’elle avait renouée contact vite fait cette “amie” s’est avérée très amicale et d’une sympathie sans borne une fois qu’on l’a rencontrée sur place la veille, en l’occurrence elle est venue nous chercher en voiture à notre hôtel pour nous emmener dîner. Un grand merci à elle.