Nous sommes donc déjà à l’écart du tumulte du marché et plus un seul touriste ne prend le temps de s’aventurer jusque là, pour eux le village j’aurais tendance à dire qu’ils zappent complètement, par flemme, manque de temps, pas intéressant à leur yeux, dans le fond qu’importe, ce qui nous arrange c’est que l’on peut y venir sans avoir l’impression de visiter un « zoo » car les gens ici vaquent à leurs occupations comme si de rien n’étaient.
Nous ne sommes pas perçus comme des machines à sous ambulantes ou autre mais comme des gens qui s’intéressent à leur vie quotidienne, leur culture etc… du moins c’est l’impression que ça donne.
Et pour la photo et le contact avec des locaux y’a rien de mieux. Sachant que concernant les photos, dans des lieux comme celui ci on prend l’habitude d’en imprimer quelques unes pour leur en offrir, c’est toujours avec le sourire et avec un certain amusement qu’ils reçoivent ce « cadeau » assez inhabituel il faut bien le dire.
Les 3/4 des maisons sont simplementfaites de bambous.
Entre la partie « commerciale » du village et le reste des habitants, (sur l’autre flanc de colline) se trouve au milieu les plantations.
De là, une vue imprenable sur le pont, encore pris dans le brouillard.
Ici ils font sécher un genre d’herbe (je pense) qui va servir pour fabriquer des balais (la partie qui sert à balayer concrètement)
La petite a l’air de bien s’amuser quant à elle.
Scène du quotidien.
Construction d’une nouvelle maison, toute la charpente est évidemment en bois.
Voilà qu’arrive un jeune, probablement un ado autiste ou quelque chose dans le genre, ici sous le regard amusé d’un voisin, celui
ci a pris la pose direct en me voyant avec l’appareil photo, ce qui m’a valu la série suivante.
Mélanie Berthet
Bonjour Romain,
Merci pour ton blog, c’est une mine d’or !
Je souhaiterai faire un saut à Sangkhlaburi après avoir passer 24h au Ganesha Park.
Penses -tu que 24h soit suffisant pour visiter la ville ?
Romain
Bonjour,
Merci pour le compliment ! Disons que c’est un peu juste, car il faut prendre en compte le temps de transport, qui, depuis le Ganesha Park n’est déjà pas gagné…
Fleuf
Bonjour,
Je découvre ce site aujourd’hui, c’est effectivement une mine d’or !
Je me permets une petite question : je connais déjà la Thaïlande mais pas du tout cette région à l’ouest, que l’on souhaite découvrir avec nos enfants de 2 et 4 ans. On aura une voiture pour voyager (pas mon habitude en Asie, mais avec les petites on se dit que ça sera plus simple)
Combien de temps faut il prévoir à Sangkhlaburi sachant ce que j’ai écrit plus haut? On a une petite semaine pour la région (avec trajets, parc Erawan, Kanchanaburi), est-ce trop? Suffisant?
Merci !!
Romain
Bonjour,
A Sangkhlaburi même, je dirais 2/3 jours suffisent, une semaine pour la région c’est pas de trop. Prudence sur les routes 😉
Fleuf
Merci !
Petite précision: une semaine « c’est pas top » ou « c’est pas tRop »?!!
On ne veut pas faire trop de route par jour avec les filles, mais peur aussi de « s’ennuyer »…
Romain
Oups ! En effet, je voulais dire ce n’est pas de TROP (j’ai corrigé dans la réponse d’origine pour éviter la confusion…) Si vous avez peur de vous « ennuyer », vous pouvez toujours vous contenter de 5/6 jours. Perso je dirais concrètement qu’il faut une journée pour faire la visite du pont, Muang Singh, cascade Sai Yok Noi, Hellfire pass, puis une 2e journée pour finir le trajet jusque Sangkhlaburi, ensuite une 3e journée à passer sur place, en faisant une balade en bateau sur le lac notamment. 4e jour trajet vers Erawan, vous pouvez cette fois voir le parc national de Sai Yok , 5e jour Erawan et 6e jour fin de votre séjour à Kanchanaburi. C’est une idée.
Fleuf
Merci pour la précision 🙂
Je ne suis pas fan d’établir un itinéraire jour par jour, mais pour ce premier voyage avec enfants on préfère réserver les hébergements à l’avance, d’où mes questions.
Ta proposition est pas mal du tout !!