>  Voyage en Indonésie   >  Bali   >  Indonésie – Une journée de repos à Ubud
hotel-ubud-2-indonesie

Pour les raisons évoqués lors de la présentation de notre hôtel sur Ubud, je précise que nous l’avions choisi en fonction de notre budget et des places disponibles, beaucoup étaient complet sinon plus cher, ceux indiqués dans le guide étaient eux tous complets…nous décidions donc de changer d’hôtel, avec le scooter de la veille que nous avions justement loué depuis cet hôtel… Qu’importe, on part donc à déambuler dans les rues alentours pour dénicher un coin sympa.

À la recherche d’un hôtel

Il nous faudra la matinée entière pour trouver mais on regrettera pas vraiment, bon tarif après négociation, une douche semi chaude (se référer à l’introduction, par semi chaude je ne veux pas dire tiède, mais un coup sur deux ça marchait en gros…) au lieu de froide et surtout un cadre agréable.

Grande chambre dans le style Bali pur, dans un jardin, pour ceux intéressés il y avait même une cuisine privée avec frigo à l’arrière, une grande table devant sur la terrasse.

Le seul défaut viendra le soir venu, un groupe de touriste venu se la jouer baba cool à discutailler avec des Indonésiens et de l’alcool papotèrent en toute impunité à 4h du matin ! J’ai dû me lever pour signaler notre présence, et encore ça les a pas vraiment fait taire, tout juste ont-ils réduit de quelques décibels, je déteste ce manque de respect de base sous couvert de “c’est bon c’est les vacances !”

Pour en revenir à la journée, nous sommes pour le coup juste resté toute l’après midi à nous reposer après la journée “éprouvante” de la veille. Le soir venu on testera un restaurant français avec succès, accueil chaleureux, resto / bibliothèque / vidéothèque, originale, et nourriture ma foi, excellente, on y retournera le lendemain.

Coin lecture.

Coin petit dej (fourni).

La façade et sa terrasse.

Le jardin.

Détail de la porte.

La cuisine à l’arrière.

Juste à côté.

Vue depuis la chambre.

Le resto, “Le Rendez vous doux” en face du marché.