>  Voyage en Indonésie   >  Java   >  Indonésie : Lever de soleil sur Borobudur et le volcan Merapi

En ce matin de notre 5e journée, nous nous sommes motivés pour nous réveiller de bonne heure, car je tenais à voir le lever de soleil avec la vue sur la vallée.

Normalement, cela fait partie d’un package, car un guide est obligatoire pour faire cela, mais comme nous disposions de notre propre moyen de locomotion, nous avons pu négocier à juste suivre d’autres guests de notre GH et avoir un tarif réduit donc, car normalement, c’est transport compris, mais on tenait à partir avec notre scooter de location pour être directement libre d’aller où l’on veut après le lever de soleil.

La première photo, il est 5h19, cela ne rend pas grand chose encore.

Il faut attendre un bon 1/4 d’heure avant que la luminosité devienne intéressante.

Le Merapi ne s’arrête jamais et crache constamment sa fumée au loin pour rappeler sa suprémacie.

C’est aussi la pause café (inclus dans le prix)

Et soudain le soleil pointe le bout de son nez, il est 5h53 le spectacle est grandiose.

Behind the scene. En pleine concentration !

La cheminée est à plein régime.

Le ciel était tout aussi splendide.

Cette fameuse brume du matin parfaire ce décor fantastique.

Ce n’est qu’un aperçu car en à peine une heure j’ai pris un peu plus de 100 photos.

C’est juste magique !

Behind the scene 2.

Juste derrière nous.

La lumière du matin est vraiment excellente.

DSC_0179.jpg DSC_0182.jpg DSC_0183.jpg

Sur le chemin du retour. Encore et toujours des sourires, même de bon matin.

Après avoir récupéré notre scooter, nous repartons en suivant le guide de la guest-house, je demanderais plus d’une fois à m’arrêter sur le bord de la route pour prendre des photos contrairement aux autres touristes qui se contentaient de regarder, moi j’ai ce besoin de tout photographier… Bien que dans le fond nous étions en fait indépendant à partir de ce moment là et les autres n’avaient donc pas vraiment à nous attendre…

Déjà dans les champs.

DSC_0197.jpg DSC_0201.jpg DSC_0202.jpg DSC_0206.jpg

Le paysage est vraiment superbe.

Le pire c’est que l’on pourrait croire que « tout le monde il est beau, il est gentil », que je ne met QUE des clichés avec des gens souriant pour appuyer le côté accueillant du pays mais si je mettais concrètement tous les portraits et photos contenant des personnes je pensent que les images parleraient d’elles mêmes…

DSC_0223.jpg DSC_0224.jpg DSC_0226.jpg

Nous revoilà sur la route derrière le temple, à partir de la plus besoin de suivre notre guide de la matinée, nous repartons donc faire un tour dans les villages environnant.