Haut
  >  Blog de voyage   >  Voyages 2014 !

À l’heure de mon 400e post dépassé, je tiens au passage à remercier tous mes lecteurs, chaque jour plus nombreux. Merci pour vos messages, commentaires sans qui ce blog n’aurait pas de sens. Merci également à la grande communauté des voyageurs pour ces belles choses, expériences partagées, etc.

Alors que les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas, je pense déjà aux voyages à venir pour cette nouvelle année 2014. Pour les vacances du nouvel an d’abord, nous découvrirons une région méconnue pour nous de la Thaïlande, dans la province d’Ubon Ratchathani, près de la frontière avec le Laos, aux abords du fleuve Mekong. L’occasion notamment de voir ce qui est appelé localement Sam phan bok, littéralement cela veut dire les « 3000 trous ». Aussi surnommé le « Grand Canyon du Siam », cette curiosité géologique est due à l’érosion de la pluie et du frottement de l’eau de la rivière Mékong.

Retour en Malaisie

Hors Thaïlande c’est une petite escapade sur l’île de Penang en Malaisie en perspective, d’abord pour le visa, ensuite pour découvrir un nouveau coin de Malaisie après Malacca la dernière fois. Il s’agit des montagnes de Cameron Highlands à 200km environ, au nord de la capitale, que nous rejoindrons ensuite pour faire une visite à ma sœur qui débarquera pour ses études à Kuala Lumpur (faut croire qu’on a le goût du voyage dans le sang dans la famille).

Petit tour en terres chinoises

Un peu plus tard, on prévoit également un court séjour à cheval entre Hong Kong et Macao [EDIT 2017 : ce qui ne sera finalement fait que cette année, mieux vaut tard que jamais comme on dit !]. Une première excursion dans une partie plus au nord de l’Asie puisque jusqu’à présent, nous étions uniquement allé en Asie du Sud.

L’avantage de ses 2 endroits est que cela ne demande pas d’obtenir de visas, seul un passeport valide au moins 6 mois au moment du séjour est suffisant. Je fais la remarque, car ces territoires faisant toujours officiellement partie de la Chine, ils bénéficient de leur statut particulier, officiellement Région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine, ce qui permet cette exception administrative.

La Chine, l’empire du milieu, ce sera pour plus tard mais on y viendra !

Les 2 territoires étant littéralement l’un à côté de l’autre, ces 2 péninsules sont joignables directement par ferry. L’occasion de prendre peu l’air marin.
Entre Penang et ces 2 bouts de terre chinoise ce sont des vacances en bord de mer principalement en somme même si ce n’est pas du tout des séjours farniente à l’horizon, ce sera pour une prochaine fois !

Et vous quels sont vos projets, destinations à venir ?

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis, je suis basé à Bangkok et je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage mes récits, photos, conseils sur la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui veulent découvrir le pays du sourire, qui cherchent un peu d'aventure et ceux qui rêvent d'Asie (ou ceux qui veulent rêver tout court ;-)

Commentaires:

  • 17/12/2013

    Et bien ça va faire de la lecture sur des destinations que je ne connais pas tout ça 🙂 Je suis juste passé une petite journée entre deux avions à Hong-Kong. J’ai regretté de ne pas avoir pris 2 jours de plus en ces deux vols, car j’ai été très séduit par cette ville. Mais une autre fois peut-être !

    répondre...
  • 23/12/2013

    400e postes ! Respect, mais en combien de temps? Si c’est dans l’année, c’est plus que prolifique, si c’est en 4 ans, bah c’est déjà pas mal non plus 😉

    répondre...
  • ALEXANDRE

    26/12/2013

    Bonjour Romain,

    Super ton blog que je découvre à l’instant !

    J’envisage de faire un périple de 4 mois en 2014 de mai à août en Asie du Sud Est (Singapour, Malaisie, Thaïlande et Cambodge).

    Aurai sûrement besoin de tes conseils.

    Est-ce déjà jouable ou bien trop ambitieux de faire tout cela sur cette durée ?

    Je souhaite découvrir, me faire plaisir et aussi aider (j’aimerai avoir une idée pour être vraiment utile à des enfants).

    Mon projet personnel est à construire.

    Merci d’avance !

    Alexandre

    répondre...

publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voyages 2014 !

by Romain time to read: 2 min
6