Vietnam – 6e jour – De Dalat à Nha Trang – 2 univers différents

Vietnam – 6e jour – De Dalat à Nha Trang – 2 univers différents

Pour ce jour, toujours accompagné des Français que nous avions rencontrés, nous partions tôt ce matin pour rejoindre Nha Trang (prononcez Nia Trang), station balnéaire non-indispensable pour nous à visiter, mais compris dans la liste des arrêts (via nos tickets de bus open) donc tant qu’à faire, on y va quand même une journée et 2 nuits, histoire de faire un break.

trajet dalat-nha trang - vietnam

Sur la route de Nha Trang.

trajet dalat-nha trang - vietnam

Au moment de la pause pipi, on voyait ça sur une colline.

Nous arrivions dans l’hôtel conseillé par la gentille Viet parlant français à Dalat, affaire de famille oblige nous débarquons chez la tante de celle-ci, l’hôtel est très bien et à seulement 6$ la nuit également. Station balnéaire oblige nous partons direct voir la mer. Le temps gris et la plage d’un intérêt quelconque ne nous donnent pas envie de nous y baigner, alors on se contente de se balader le long.

plage nha trang - vietnam

Puis nous nous enfonçons un peu dans la ville, non sans croiser une pagode dont on y observa une nonne avec une coiffure atypique, des scènes de vie, comme ces gens affairés autour de ce qui s’apparente à des joueurs d’une sorte de jeu de dame (et ils avaient l’air de faire des paris), ou ce barbier, qui officie en pleine rue.

nha trang - vietnam

En passant à côté d’une école, nous arrivions alors à la pagode de Long Son, temple bouddhiste datant de 1886, situé au pied de la colline de Trai Thuy, au nord ouest de la ville, c’est la pagode la plus grande de Nha Trang.

L’occasion surtout de faire beaucoup de marche à pied, découvrir la vie des habitants car la visite en elle même se résume à un rapide coup d’oeil, la pagode en elle-même étant déserte et fermée à l’intérieur.

Nha Trang, comme toute ville au Vietnam est juste grouillante de vie et surtout de moto. Je suis toujours le regard curieux face aux panneaux de propagande communiste, caractéristiques et visibles à travers tout le pays.

Le lendemain comme nous aurons un peu plus de temps nous prendrons une moto …

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m’attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l’Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d’expatrié en Thailande et sur les pays d’Asie, pour ceux qui serait tenter par l’aventure de l’expatriation, ceux qui rêvent d’Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

0 Avis

Laisser un commentaire

Vietnam – 6e jour – De Dalat à Nha Trang – 2 univers différents

by Romain time to read: 2 min
0