Passer des vacances luxueuses sur l’île de Phuket

Passer des vacances luxueuses sur l’île de Phuket

Parce que le voyage en Thailande n’est pas forcément synonyme de backpacker & Co, mais peut aussi être signe du luxe et servir de décor idéal, pour un voyage de noce par exemple (il en faut pour tous les goûts !), voici un article dédié au luxe, parce qu’après tout, il y a de quoi faire, rien qu’à Phuket déjà.

[NOTE aux lecteurs : c’est un article à l’origine qui était sponsorisé, mais je pense qu’il reste pertinent s’il y en a parmi vous qui comptent se faire plaisir (dixit, je répète, ceux en partance pour un voyage de noces), alors voilà, faites-vous plaisir !]

Le luxe à Phuket

Possédant un grand nombre d’infrastructures destinées à accueillir les voyageurs du monde entier, l’île de Phuket en Thaïlande est notamment réputée pour la qualité de ses prestations, attirant ainsi une clientèle désireuse de passer des vacances placées sous le signe du luxe.

En premier lieu, Phuket dispose d’un aéroport international, permettant d’atterrir directement sur le lieu de ses vacances. Depuis l’année 2014, des travaux ont été entrepris afin d’améliorer l’accueil des voyageurs dans l’aéroport, tout en augmentant sa capacité annuelle.

Mais rentrons dans le vif du sujet qui nous intéresse aujourd’hui, et donc les établissements et endroits qu’il conviendra de visiter, ainsi que les choses à faire, pour passer des vacances de luxe à Phuket.

Des vacances de luxe commencent par un hébergement de charme

Pierre angulaire de ces vacances de prestige, la question de l’hébergement est primordiale. Or, à Phuket, les amoureux d’hôtels 5 étoiles ou de demeures grandioses ne seront pas déçus, puisque l’île abrite des palaces et villas parmi les plus luxueux d’Asie du Sud-Est.

Le premier palace à avoir ouvert ses portes à Phuket fut le Royal Phuket Yacht Club (aujourd’hui sobrement appelé The Nai Harn), situé dans le sud de l’île, sur la belle plage de Nai Harn (d’où son nouveau nom…).

Aujourd’hui, de nouveaux établissements l’ont néanmoins surpassé en termes de confort et de prestige, et notamment le Trisara Phuket Villas & Residences. Ce dernier dispose de sa plage privative et de prestations exceptionnelles.

D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si de nombreuses stars visitent l’un ou l’autre de ces hôtels. On pourra citer, au cours des dernières années seulement, les visites du mannequin Naomi Campbell, de la chanteuse Beyonce, ou encore le pilote finlandais de F1 Kimi Raïkonen.

Pour les personnes souhaitant s’isoler et se sentir comme à la maison, il existe de nombreuses villas à louer à Phuket offrant des prestations aussi luxueuses que confortables. En effet, surnommé l’île au milliardaires, Phuket a vu de nombreux capitaux affluer en raison d’une croissance économique importante, et du caractère exceptionnel de l’environnement sur cette île où l’on dénombre pas moins d’une trentaine de plages.

Certaines propriétés construites font partie des plus belles villas non seulement en Asie mais aussi dans le monde, l’architecture thaïlandaise se mêlant parfois aux inspirations les plus modernes et contemporaines. La location d’une telle villa, avec personnel, est une option privilégiée notamment par les groupes ou les familles, les personnes voyageant seules ou les couples se tournant généralement vers des chambres d’hôtel.

La Baie de Phang Nga, un site de croisière reconnu mondialement

Une fois passée la question nécessaire de l’hébergement, quelles sont les caractéristiques de Phuket qui en font l’une des destinations privilégiées par les amateurs de tourisme haut de gamme ? Si Phuket compte de nombreux endroits magnifiques, le lieu le plus féerique est sans doute situé au nord-est de l’île. Accessible rapidement en bateau, la baie de Phang Nga, et ses monticules rocheux parfaitement reconnaissables, est en effet un paradis pour les amoureux des croisières et de yachting. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la baie invite en effet à une sortie en mer inoubliable.

croisière phuket

baie phang nga phuket

Un paradis pour les golfeurs

Avec pas moins de 7 golfs qui regroupent au total une douzaine de parcours, Phuket est une destination incontournable pour les amateurs de golf. Certains parcours de l’île reflètent d’ailleurs le caractère exclusif et prestigieux de Phuket : le parcours de Mission Hills a en effet été dessiné par la légende du golf, Jack Nicklaus, tandis que le parcours de Blue Canyon a accueilli une étape de la classique Johnnie Wakler où Tiger Woods a pu faire apprécier son sens du jeu.

Siroter un cocktail en bord de plage : la mode des Beach Clubs

Néanmoins, avant les parcours de golf ou la baie voisine de Phang Nga, Phuket est avant toute chose réputée pour ses nombreuses plages de sable blanc, baignée par une eau transparente, turquoise, et à la température idéale. Depuis quelques années, une mode a envahi Phuket : les beach clubs. Il s’agit d’établissements se trouvant sur la plage, accueillant une clientèle triée sur le volet, et permettant de déguster un verre ou un repas dans un environnement plus soigné et plus sophistiqué que les nombreux restaurants traditionnels que l’on peut trouver.

plage surin phuket thailande

siroter plage phuket

Ces beach clubs sont très populaires le soir, puisqu’ils accueillent alors des soirées où les participants peuvent apprécier la douceur de la nuit du sud de la Thaïlande.

L’établissement le plus connu s’appelle le Nikki Beach Club, l’enseigne étant en effet également présente à Miami, Ibiza, ou encore à Saint-Tropez dans le sud de la France. A Phuket, il se trouve sur la plage de Layan, qui se trouve à la pointe nord de Bangtao.

Avec la plage de Surin, où l’on trouve par exemple le Catch Beach Club, Bangtao est d’ailleurs la plage où l’on trouve le plus grand nombre de beach clubs.

Les restaurants gastronomiques de Phuket

Phuket comprend bon nombre de très bonnes tables invitant la clientèle à découvrir l’exotisme raffiné de la cuisine thaïlandaise mais aussi de nombreuses autres cuisines du monde entier (j’ai personnellement un souvenir exquis d’une pizerria aux tarifs très raisonnable dans un joli cadre, Pizzeria Da Vinci, dont voici l’emplacement sur Google Maps).

La plupart des hôtels de luxe de l’île comprennent des restaurants réputés. En plus du Trisara, le Sri Panwa, autre palace de l’île, propose un menu qui sied aux plus fins gourmets.

restaurant phuket

Pour ce qui est des restaurants à proprement parler, on peut citer quelques tables situées à Patong, qui est la partie la plus touristique de l’île : Joe Downstair’s, Le Versace, Acqua, ou Home Kitchen. L’autre région de l’île où l’on trouve le plus de restaurants gastronomiques est Kata Beach dans le sud de Phuket, comme par exemple le Boathouse, Two Chefs, ou Mom Tri’s Kitchen.

Loin de l’ambiance touristique qui parfois peut sembler surfaite, une escapade à Phuket Town permet de découvrir une atmosphère plus traditionnelle, ainsi que quelques excellents restaurants comme le Blue Elephant, La Gaetana, ou le Raya, qui se trouve dans une belle maison sino-portugaise à l’ambiance désuète, et où viennent dîner les membres de la famille royale ou les stars du show-business lorsqu’ils sont en visite à Phuket.

Un incontournable de la Thaïlande : se rendre dans un spa

Enseigné au temple de Wat Pho à Bangkok, le massage thaïlandais traditionnel est réputé dans le monde entier, et Phuket comprend plusieurs spas de qualité pour profiter des vacances pour faire de la remise en forme et se relaxer.

entrée spa phuket thailande

spa thailande

Là encore, certains hôtels de luxe dispose de centres de bien être, comme le Mangosteen Resort, spécialisé dans les soins Ayurveda, ou l’Anantara, autre valeur sûre.

Mais un séjour de luxe à Phuket ne serait pas complet sans une visite au Sukko Spa, qui se trouve au sud de Phuket Town en allant vers Chalong.

Alors, vous prendriez bien un peu de « luxe » à Phuket ?

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m’attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l’Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d’expatrié en Thailande et sur les pays d’Asie, pour ceux qui serait tenter par l’aventure de l’expatriation, ceux qui rêvent d’Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

0 Avis

Laisser un commentaire

Passer des vacances luxueuses sur l’île de Phuket

by Romain time to read: 6 min
0