85% des touristes se disent prêt à revenir en Thaïlande

85% des touristes se disent prêt à revenir en Thaïlande

La Thaïlande est connue pour la diversité de ses paysages : On y trouve une variété allant des jungles, des plages et des îles réellement paradisiaques, mais aussi des falaises, des collines, des rivières et des fleuves mythiques.

Quand on met les pieds en Thailande, il y a tendance à avoir cet effet « wow » vous faisant vous sentir bien et telle une drogue, l’envie de recommencer, d’y revenir.

Pourquoi aller en Thaïlande ?

Le pays du sourire est apprécié pour sa pluralité culturelle : des tribus ancestrales et des minorités ethniques vivant encore au rythme millénaire de la nature et des traditions, aux hommes d’affaires ultra-pressées qui arpentent les rues animées et les grattes-ciel de Bangkok, ce pays qui se veut moderne (en tout cas essaye) a su conserver ses traditions, des rizières et de plantations de thé, des massages et d’artisanats.

La Thaïlande offre une culture culinaire raffinée, épicée et parfumée, aussi séduisante que ses habitants : religieux, traditionnels, épicuriens, les Thaïlandais forment une population pudique, affable et calme extrêmement accueillante.

Où aller en Thaïlande ?

A Bangkok bien sûr, immanquablement. La capitale du pays, avec ses 14 millions d’habitants, affiche un féroce appétit de vivre. Cosmopolite, très animée, festive et inépuisable, cette mégapole asiatique offre aux visiteurs la bien connue vie nocturne et débridée de Patpong, mais aussi les marchés flottants et de nombreux temples absolument splendides. A n’en pas douter, votre voyage en Thaïlande sera synonyme de découvertes.

Dans le sud-ouest et le sud-est, si vous cherchez plutôt le repos et le farniente, la plage et la plongée, les îles de rêve. C’est la Thaïlande des cartes postales, des eaux transparentes et tièdes, du sable immaculé, de la dolce vita et des fiestas.

Le centre et le nord : pour ses anciens royaumes et les bouddhas des plaines centrales ; le million de rizières du nord-ouest, les peuples montagnards, les éléphants, les treks sportifs et les plantations de thé ; le nord-est, avec ses vestiges khmers, les parcs naturels sublimes, le Mékong, l’artisanat millénaire.

Thaïlande urbaine et animée de Bangkok, Thaïlande festive et nonchalante du sud, Thaïlande profonde et originelle du nord : rarement un pays a présenté autant de faces aussi diverses et séduisantes. Voyager en Thaïlande, c’est le coup de foudre permanent et le désir brûlant d’y retourner.

DSC_0914.JPG

DSC_0560.JPG

DSC_0678.JPG

DSC_0339.jpg

DSC_0081.JPG

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

1 Avis

  1. Amin de Bangkok 5 années ll y a

    Cette statistique ne me surprend pas du tout.
    Lors de mes différentes escapades dans les lieux touristiques, toutes les personnes à qui j’ai parlé m’ont dit qu’elles étaient tombées amoureuses de ce pays … et je les comprend !

Laisser un commentaire

85% des touristes se disent prêt à revenir en Thaïlande

by Romain time to read: 2 min
1