
Dernière partie de cette journée dans le parc historique de Sukhothai, en l’occurrence après avoir visité la partie nord la veille, la partie principale ce jour jusqu’en début d’après midi nous nous dirigions vers la partie est au Wat Si Chum, après un arrêt au Wat Sorasak et ses éléphants à sa base. L’entrée étant payante (billet différent du parc principale) je ne rentrerai pas dans le Wat Si Chum puisqu’y étant déjà allé la dernière fois également. Nous visiterons également le Wat Phra Phai Luang (qui fait quasiment face à la petite route menant à notre guesthouse) dont l’entrée est inclus dans le ticket du Wat Si Chum, personne n’ayant vérifié un quelconque ticket ce fût une visite gratuite pour ma part… C’était le seul gros temple que nous n’avions pas vu la dernière fois avec Jitima, voilà qui est chose faite (enfin pour moi)
Les arbres en floraisons sont magnifiques, il y en a plein le long du trajet dans tout le nord de la Thaïlande.
Wat Sorasak. Similaire en plus petit au Wat Chang Lom au site historique de Sri Satchanalai où nous irons le lendemain.
Ce temple était un grand monastère au 12ème siècle du temps où Sukhothai faisait partie du royaume Khmer, d’où le style, qui comportait à l’origine 3 tour similaire à celles du Wat Sri Sawai dans le parc principale.
Passé ce dernier temple nous n’étions encore qu’en milieu d’après midi, ce qui nous laissait du temps pour visiter la campagne environnante. Après avoir jeter un œil sur la carte pour voir les éventuelles options nous prenions la voiture direction le sud de Sukhothai vers le parc national de Ramkhamhaeng aussi connu sous le nom de Khao Luang. Au passage nous suivions des panneaux indiquant notamment des grottes ou des cascades, de cette manière nous atterrissions au bout d’une route donnant directement sur un temple inconnu.
Nous arrivons au parc national dont il faudra d’abord s’aquitter du droit d’entrée. Si le parc vaut apparemment le coup d’œil puisqu’il y a pas mal de choses à voir ne faites pas comme nous, alors que nous pointions à 16h, en bonne fin d’aprèm…
Pas le temps de voir ne serait ce que la première étape… Vu les distances il faut compter au moins une bonne journée pour se faire le circuit (le parcours se fait en pleine forêt et en monter à partir d’un certain point).
Retour à notre guesthouse (comme il me semble pas l’avoir encore dit il s’agit du Baan Rim Klong Resort).
Si tous les bungalows sont refait ou paraissent comme neuf on peut voir à la peinture écaillée de la structure avec les poteaux blancs que l’hôtel n’est pas pour autant si récent.