Songkran avec les voisins

Songkran avec les voisins

Forcément Songkran est l’occasion de partager, avec la famille, les gens dans la rue, et dans mon cas, avec ces voisins…

Après notre matinée à Khao San nous étions rentré nous doucher et direction le cinéma, Jitima tenait à voir un film Thai drôle à ce qu’il paraît. Le film était drôle en effet mais reste toujours un humour trop formaté, et pour un farang comme moi c’est pas toujours évident à comprendre…

Toujours est-il qu’en rentrant les voisins étaient en plein festin et dès que je suis sorti de la voiture ils m’ont attrapés et gentiment versé un seau d’eau… Jitima s’est gentiment éclipsée pendant que j’étais invité à table avec eux…

L’occasion de m’entraîner un peu avec mon Thaï. C’est ainsi que j’ai su que l’un était pilote d’hélicoptère pour l’armée, aujourd’hui proprio de la fameuse boutique de bouteilles de gaz. Un autre est livreur du dit gaz, un autre travaille dans l’usine de bière Singha non loin de là…. les autres étaient trop timide.

La bière justement parlons en… à peine je buvais une gorgée qu’on m’en remettait dans le verre… alors forcément le lendemain fût difficile, dommage c’était mon anniversaire ! et je comptait bien encore profiter de Songkran ! D’ailleurs quand je leur ai signalé que c’était mon anniversaire c’est parti en sérénade et autre embrassade, un accueil chaleureux, n’en déplaise à Jitima, ce sont des « chemises rouges »… Puis vint le moment de montrer ce qu’un français peut faire, c’est parti dans des « cul-sec », seul un gars à oser en faire de même, les autres avait l’air scié de voir ça mais appréciait grandement le spectacle !

https://www.thailande-et-asie.com/wp-content/uploads/2012/02/songkran-2010-voisin-1.jpg

https://www.thailande-et-asie.com/wp-content/uploads/2012/02/songkran-2010-voisin-2.jpg

Les 3 dont je connais leur métier, ceux qui étaient le plus curieux à mon égard, et faut le dire les plus accueillants du coup.

https://www.thailande-et-asie.com/wp-content/uploads/2012/02/songkran-2010-voisin-3.jpg

Portrait de « famille » !

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

1 Avis

  1. alexandre 7 années ll y a

    Bonjour,
    Ton blog est très sympa et donne envie de vivre là-bas.
    Voici le blog que nous avons créé : http://www.monblogdanslemonde.com/
    Ca peut être l’occasion de partager sur la Thaïlande et l’Asie en général.
    A bientôt

Laisser un commentaire

Songkran avec les voisins

by Romain time to read: 1 min
1