
Suite de ce séjour à Ranong.
Après cette pause douche, direction la plage. Depuis mon arrivée en Thaïlande, je trouve que je n’ai pas assez profité de cet avantage… Voilà chose faite, nous arrivons sur des petites routes, avec au bout un parc naturel protégé… et payant…
Au programme, détente, lecture et bien sûr baignade. Pour la petite anecdote il faut rappeler que les Thais sont encore aujourd’hui assez pudiques et qu’en dehors des endroits très touristiques les bikinis se font rares, donc en voyant débarquer un farang et trois demoiselles en bikinis on est pas passé inaperçu…











Voilà donc le coucher de soleil, toute une série, sachant qu’ayant un coucher de soleil en face de mon appareil photo j’attends vraiment jusqu’aux dernières lueurs…
Le lendemain une petite virée vers une île environnante fut voté, le choix s’est porté sur Ko Chang 2ème du nom, oui car en plus que déjà entre Rayong et Ranong on peut confondre, il y a une Ko Chang pas très loin de RaYong (enfin, plutôt au large de Trat que Rayong), qui je le rappelle est dans le Golfe de Thaïlande (au sud de Pattaya) tandis que RaNong se trouve à l’ouest face à la mer Andaman, et il y a aussi une Ko Chang au large de ses côtes (normalement nommée Ko Chang Noi).
Déroutant n’est-ce pas… Avec tout ça c’est Songkran, le temps va être « humide ». Pour ceux qui seraient tenter de dire « tes photos sont superbes » je fais mon modeste tout de suite.
La nature fait le plus gros du travail pour moi, après l’oeil du photographe fait le reste c’est vrai mais bon, il y a une différence entre une jolie photo, dans ce cas le sujet s’y prête bien, et il y a aussi la photo qui scotche, belle, spectaculaire, sublime plusieurs mots selon les cas peuvent définir le cliché.
Dans mon cas j’essaye d’avoir au mieux, sans retouche logiciel (ou le strict minimum, mais le rendu est loin de ce que l’on trouve dans les magazines ou fait par les photographes professionnels), ceci dit pour comprendre mon point de vue de photographe amateur, qui apprécie les belles choses et fait de son mieux pour en capter l’essence…
philae
merci pour cette belle promenade à + jo