Haut
  >  Voyage à Singapour   >  Bain de foule au quartier shopping de Singapour : Orchard Road

Voilà déjà la dernière journée qui arrive pour cette première visite à Singapour. Bon, 3 jours ça passe vite mais c’est déjà bien pour visiter une ville, ça laisse le temps de voir l’essentiel sans s’ennuyer et peut donner l’envie d’y revenir. 

Orchard Road, le paradis des shoppers

Orchard Road est à Singapour ce que l’avenue Sukhumvit est à Bangkok. Une concentration de grands magasins et de boutiques pour dépenser tous ces sous sous durement gagné. L’occasion pour nous ce jour de faire un tour dans les centres commerciaux tout en s’offrant des pauses dégustations, sans oublier un petit détour dans les petites rues secondaires, qui abritent de belles maisons à l’ancienne, et ce, à quelques pas seulement des magasins jonchant la fameuse artère.

DSC_0584.JPG

Hum voilà un repas comme je les aime, un bon buffet à volonté mais attention c’est chronométré !

DSC_0585.JPG

Ok on a un peu plus d’1h30, ça laisse quand même largement le temps.

DSC_0586.JPG

Et après les desserts bien sûr !

IMG_1249.JPG

Que de choix ! Inutile de préciser (mais tant pis je le fais quand même!) qu’on était bien plein après ça ! Malheureusement j’ai oublié où c’était situé…

DSC_0589.JPG

Après cela direction Orchard Road et ces grands magasins (l’équivalent de Ratchaprasong à Bangkok).

DSC_0591.JPG

L’imposant « Central » de Orchard Road.

DSC_0594.JPG

Toujours de la verdure.

DSC_0595.JPG

Petit tour à l’intérieur.

C’est alors que nous allions vite fait dans un magasin, que j’aperçois en face une rue qui a l’air sympa. En voyant tous les vendeurs tirer la tronche dans le dit magasin, on est vite ressorti pour aller faire un tour dans cette ruelle, histoire de voir autre chose que des shoppings mall.

DSC_0596.JPG

C’est là.

DSC_0597.JPG

Facile de traverser ici vu la circulation…

DSC_0598.JPG DSC_0602.JPG DSC_0603.JPG DSC_0604.JPG

DSC_0605.JPG

Drôle de mélange entre exotisme et modernisme.

DSC_0611.JPG DSC_0613.JPG DSC_0618.JPG DSC_0625.JPG DSC_0628.JPG

DSC_0632.JPG

La foule est surtout concentrée ici.

DSC_0636.JPG

Ça a le mérite d’être clair.

DSC_0638.JPG

Une photo de la rue il y a 60 ans.

DSC_0639.JPG DSC_0640.JPG

DSC_0643.jpg

Une grande banque.

Après ça, il était temps de plier bagage. Nous décidions encore une fois de nous rendre à notre hôtel en taxi, car s’il y a certes un métro à Singapour, mais la station la plus proche étant à 900 m de nôtre hôtel, j’avoue, on avait la flemme…

DSC_0645.JPG

DSC_0646.JPG

La seule forêt que je verrai est celle qui borde une voie express, sur le chemin du retour vers l’hôtel, ce sera pour une prochaine visite !

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis, je suis basé à Bangkok et je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage mes récits, photos, conseils sur la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui veulent découvrir le pays du sourire, qui cherchent un peu d'aventure et ceux qui rêvent d'Asie (ou ceux qui veulent rêver tout court ;-)

publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bain de foule au quartier shopping de Singapour : Orchard Road

by Romain time to read: 2 min
0