Haut
bandeau page propos

A Propos

  >  A Propos

Bonjour ! Je suis Romain 🙂

Je suis Romain, un Français trentenaire, Franc-Comtois d’origine, mais Lotois d’adoption (et Bayonnais de coeur !)

On ne peut pas vraiment dire que je suis tombé dans le voyage étant petit, mais disons qu’après un coup de tête qui m’a amené en Thailande, j’ai depuis le voyage qui me colle à la peau, tellement d’ailleurs que je suis resté scotché en Asie, en Thailande justement.

Après 2 ans d'aller-retour régulier j'ai décidé de poser mes valises à Bangkok.

Aujourd’hui marié à une travel addict locale, je parcours donc l’Asie autant que possible et rapporte mes péripéties ici même. Pour une raison encore indéterminée aujourd’hui, j’ai toujours eu une certaine attraction pour l’Asie. Peut-être mon enfance « club Dorothée » et ces animés japonais y sont pour quelques choses ou peut-être avais-je des envies d’évasion sous le signe de la « zen attitude » bouddhiste.

Même le plus long des voyages commence par un premier pas.

Photo donne village Borobudur Java Indonesie
campagne sigiriya sri lanka

Pour en apprendre plus

Je vous invite à lire ma page regroupant quelques lignes concernant ma ligne éditoriale et la revue de presse me concernant.

Besoin de conseils ? N’hésitez pas à me contacter !

Toujours est-il qu’au final, j’apprécie grandement de me trouver au cœur de l’Asie et me fait un plaisir de partager mes découvertes, que ce soit culturelles, culinaires ou tout simplement des lieux uniques à visiter.

J‘essaye d’agrémenter le tout sous le signe de la photo, ma passion. Mes photos sont un mix entre de l’illustration pur et dur pour guider le lecteur sur les différents lieux visités, mais j’essaye vraiment de capturer l’essence qui se dégage du lieu et garder des portraits des rencontres, des photos plus esthétiques. 

Je tiens donc à le dire, sauf exception, toutes les photos sont de moi (les très rares pas de moi sont crédités à leurs auteurs respectifs)

Avec ma femme, nous aimons le voyage à la rencontre de la population, flâner dans les villages et si possible imprimer des photos (sinon un dessin par Jitima, ma moitié), revenir et les donner aux habitants et notamment aux enfants et tous ces sourires que l’on a en retour sont une récompense qui vaut tous les voyages du monde.

A qui s'adresse ce blog ?

Le blog s’adresse aussi bien aux voyageurs en devenirs, à ceux qui ont déjà prévu un voyage en Asie et se renseignent, ceux qui sont curieux et encore hésitants, ceux qui ont où s’apprêtent à faire le choix de vivre en Thailande.

Le but étant dans tous les cas de vous partager la culture et la vie locale, vous faire peut-être rêver, vous donner envie de connaître la région, de vous pousser à faire le saut et voyager à votre tour et dans le cas de l’expatriation, vous renseigner sur comment c’est de vivre en Thailande, quel peut-être le quotidien de la vie à Bangkok, découvrir les coins méconnus de la Thailande.

Commentaires:

  • Sisi

    16/07/2014

    Quelle belle initiative que de rapporter aux locaux une photo!
    Cela doit être très émouvant parfois…
    Bravo pour votre blog, je vais peaufiner mon second voyage en Thaïlande à l’aide de vos précieux conseils.

  • Line Robez

    08/09/2014

    L’information est très bonne! Merci beaucoup!

  • patricia

    05/01/2015

    Bonjour Romain, bonjour à tous,
    1er voyage en Thaïlande en préparation (je pense qu’il y en aura d’autres!!…), vos conseils nous accompagneront en mars 2015…
    Félicitation pour votre patience, pour le temps passé à faire vivre ce blog, pour le partage des passions, surtout ne changez rien!!
    A bientôt au détour d’une rue!! Excellente année 2015, soyez magique comme l’Asie!!

  • pascal

    17/02/2015

    Salut Romain
    merci pour tous tes conseils concernant la Thailande bien utiles pour decouvrir ce pays autrement ….
    Je suis fiance a une thailandaise de BKK et je me rendrai la bas dans quelques temps pour preparer le dossier de mariage mais comme je suis en procedure de divorce et que cela prend un peu de temps je dois etre patient…….
    Je suis egalement en reperage par l intermediaire du site expat blog pour reprendre un guest house a Chiang Mai..
    mais je dois avouer que j ai un peu peur par rapport a l organisation politique ou tout est dirige par les militaires et si un jour ils ont envie de degager les etrangers installes la bas…pas beaucoup de recours possible……

    au plaisir de te connaitre peut etre un jour la bas

    Ca serait avec plaisir de faire ta connaissance a l occasion de mon sejour la bas
    bien cordialement
    pascal

  • EMILIE

    26/07/2015

    bonjour Romain

    Je me régale depuis 4h à parcourir ton blog!!!!
    il est fantastique…et très complet
    je prépare un voyage en thaïlande pour mon ami et moi en janvier /février 2016
    j’ai fait appel à une agence pour devis et orga et le prix….aïe!!! ca pique
    du coup j essaie de monter moi même le projet mais dur dur …tellement de choses à voir, de kilomètres à faire
    on prévoit de rester 15 j et de faire aussi bien le nord que le sud. On sait très bien que l on ne pourra pas tout voir alors du coup on essaie de trier
    si t’as du temps à perdre en nous aidant je suis preneuse!!!
    encore merci pour ton blog Romain!!
    A bientôt

    • MOITRIER Sarah

      18/02/2016

      Bonjour, je prépare également un voyage avec deux amies pour novembre, nous avons déjà les billets d’avion, départ le 09/11/16 et retour le 27/11/16. Nous comptons passer 4 jour sur bangkok pour faire les incontournables, palais royale, marché de chatuchak,… par la suite on envisage de se rendre 5 jour sur Chiang Mai et nous hésitions entre le train de nuit pour y aller ou l’avion qu’en pensez vous ? Et après repartir vers Phuket pour voir la baie de phang nga et finir le séjour sur Koh Lanta. Nous devons déjà prendre l’avion Chiang Mai- Phuket et au retour Krabi – Bangkok donc cela ferais 3 vols intérieurs soit 7 vols en 3 semaines avec les vols paris-bangkok et bangkok-paris peut être un peu beaucoup non? Le but est d’optimiser le mieux le temps afin de ne pas en perdre constamment dans les transports.
      Aussi j’aimerais savoir en terme de sécurité pour trois filles seules ? Et quelles excursions au niveau de Chiang-Mai, pour le reste sur une île se sera farniente et repos car le début du séjour sera déjà bien rempli d’excursions.
      J’attends vos conseils, merci d’avance.
      Sarah

  • THENAULT

    18/10/2015

    Bonjour,

    Site bien réalisé qui donne envie de se perdre en Asie.
    Je souhaite descendre en voiture de Chiang Mai à Surat Tani. Quels sont les incontournables sur ce trajet ?

    Merci pour vos réponses à venir

  • Jean

    20/12/2015

    Bonjour Romain
    Je me suis déjà rendu en Thailande et j’ai été emerveillé tant par les paysages du nord que par la gentillesse des gens
    En retraite depuis peu, je prévoie d’y retourner avec mon amie pour une période plus longue minimum 1 mois en vue de nous imprégnier et surtout voir les possibilités d’installation sur du plus long terme
    Existe ‘t’il dans le nord à votre connaissance des adresses de français expatriés qui pourraient nous aider à trouver une location , nous pensons nous y rendre en 2016
    Votre blog est merveilleux, et ça me conforte dans l’idée d’y retourner et pour ce moment de rève , je vous en remercie
    Bonne continuation à vous et merci si vous avez un peu de temps à nous consacrer
    Jean

  • 19/01/2016

    Super blog, sincérement je pars deux mois en Thaïlande à la fin de l’année, il regorge d’informations, au top pour préparer mon voyage 🙂 Merci et bravo !

  • morel

    25/01/2016

    bonsoir, pourriez vous me contacter via Facebook morel sabine, ou via mon adresse email svp, comme je vois que vous etes guide cela m’interese, puisque je voyage seule, habituellement, en sac à dos, billet d’avion sec, mais la thailande me semble tellement infaisable seule, merci

  • bb

    18/02/2016

    bonjour,

    tu parles beaucoup d’expatriation mais il s’agit plus d’immigration. Tu es un migrant en Asie.

  • boisselier

    19/08/2016

    Merci Romain ,blog très instructif ca donne des idées pour un planning quand on sait que notre but est de voir et faire le plus de choses intéressantes en 15 jours…car on le sait déjà que c’est trop court 🙁 ….. et qu’au retour on aura qu une idée en tête …y retourner !!!!

  • Muriel

    23/08/2016

    Bonjour,
    Je pars en Thaïlande fon octobre/début novembre pour une dizaine de jours sur place, premier voyage seule dans une culture aussi éloignée de la notre, j’appréhende et j’ai super hâte en même temps!
    Je suis tombée par hasard sur ton blog alors que je réfléchis au parcours et au mode de transport durant ce (trop) court séjour… envie de tout faire (nord et sud), çà va être compliqué!
    Parcourir ton blog vient de me rassurer 🙂

  • 28/10/2016

    Bonjour Romain,
    Ayant découvert la Thaïlande il y a peu et ayant très envie d’y retourner, je suis tombée sur ton blog pour avoir des infos et je dois dire qu’il est vraiment très bien fait. (J’en ai profité pour te suivre sur quelques réseaux sociaux.)
    Merci et félicitations donc pour ce beau travail !
    Et au plaisir de te croiser peut-être un jour à Hong Kong, il me semble que cela ne fait pas encore partie de ton carnet de voyage. 😉

  • 28/08/2017

    Bonjour.
    Étonnant votre voyage et la richesse des détails montrés. Vous devez avoir fait une excellente préparation avant le voyage. Félicitations pour votre dévouement.

  • Caquelot

    11/02/2019

    Bonjour Romain , pari réussi, à lire et decouvrir ton blog nous partons en Thaïlande avec les enfants 9 et 12 ans du 30 mars au 15 avril ! Nous atterrissons à Bangkok et repartons de Phuket . Nous pensons passer 3 nuits à Bangkok, 3 nuit à kanchanaburi et partir vers le sud via le train de nuit … Nous avons besoin de conseils et d idées pour définir notre trajet et nos visites .. Nous voudrions faire un parc national sur notre route +/- jungle ! ) et se trouver un endroit dans le sud pour se poser 5 jours et faire du snorkeling . J ai hâte de recevoir vos idées ! !! Merci beaucoup !!!

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.