Haut
  >  Voyage à Singapour   >  Premiers pas à Singapour – aperçu du quartier indien et Marina Bay de nuit

Cette visite n’était pas des vacances à proprement parlé (je venais acheter des équipements qui sont ici bien moins cher qu’en Thaïlande) mais cela ne m’a pas empêcher d’apprécier ces quelques jours dans la cité-État de la péninsule malaisienne. De plus, cela me permettait au passage d’aller voir un ami commun de ma femme (un de ces ex étudiant en thaïlandais).

Débarquement dans le quartier de Geylang

Je débarquais seul en ce premier jour, faute de planning initial, Jitima me rejoignant qu’en début d’aprèm (tel que ça s’était goupillé, elle n’avait juste pas pu prendre le même avion que moi). Par soucis d’économie, je réservais dans le « fameux » quartier de Geylang, à l’hôtel 81 Princess.

L’avantage étant que c’était juste à côté du magasin où j’avais besoin de faire mes achats. Sinon, oubliez le charme de l’accueil à la Thaïlandaise, ici la rigueur est de mise…. Mais soyons honnête vu ce que j’en avais entendu parlé, le personnel de cet hôtel restait raisonnablement courtois.

P1030558.JPG

La petite chambre qu’on avait.

P1030556.JPG

Salle de bain très propre, rien à dire.

DSC_0078.JPG

Vue depuis la chambre.

DSC_0082.JPG

1h plus tard, quelques prostituées faisait déjà le guet, en plein jour… Oui, c’est ça le « fameux » quartier de Geylang, entre autres.

DSC_0086.JPG

Une fois Jitima arrivée, nous allions rejoindre en métro notre ami.

DSC_0087.JPG

Un amas de building sans âme, cela ne se voit pas toujours dans les photos que j’ai prise mais Singapour à le mérite d’être une ville plutôt verte (et super propre).

DSC_0089.JPG

En attendant le bus, direction les shopping mall !

DSC_0090.JPG

DSC_0092.JPG

Beaucoup de monde, normal c’est le weekend.

Petit tour à Little India

Après l’air conditionné des magasins, changement radical, direction little India. Sachant que les Singapouriens sont un mélange des cultures chinoise, malaisienne et indienne (et donc les langues principales parlées dans le pays étant le mandarin, le malais et le tamoul auxquelles s’ajoute l’anglais, normalement parlé par la plupart des habitants).

DSC_0094.JPG

DSC_0101.JPG DSC_0103.JPG DSC_0105.JPG DSC_0107.JPG DSC_0109.JPG DSC_0110.JPG

DSC_0111.JPG

Après ça, il était temps de dîner, et tant qu’à faire, autant manger un bon indien dans le coin (Restaurant indien hein, pas le bonhomme ! Ouuuuh mais quel humour !). Et pour le coup, c’était dans le plus pur style traditionnel, à savoir une feuille de bananier en guise d’assiette et nos doigts comme couverts. Vous pouvez toujours si cela vous « dégoûte » vraiment, demander des couverts. Il y a bien évidemment des évier pour se laver les mains avant et après. Et avec tout ça, c’était délicieux !

IMG_1116.JPG

Miam Miam !

IMG_1121.JPG

Plein les doigts !

DSC_0112.JPG

Cherchez l’éléphant (Ganesh, la divinité hindou) le restaurant n’est pas loin.

Après ça, quoi de mieux qu’une bonne balade digestive. L‘occasion de s’imprégner de cette ambiance nocturne, alors que les gens sont encore à faire leur shopping dans les épiceries du coin ouvertes à cette heure tardive.

DSC_0116.JPG

DSC_0117.JPG

Épicerie de quartier.

DSC_0125.JPG

DSC_0130.JPG

DSC_0133.JPG

Un match de je sais pas quoi (criquet ?) est en cours.

On poursuivait cette soirée en passant par le quartier animé de Clarke Quay et sa rue couverte de Read Street, où s’alignent restaurants et bar dans une ambiance bon enfant sur fond de musiques en tout genre.

DSC_0141.JPG

DSC_0143.JPG

DSC_0150.JPG

Clarke Quay longe le quai et la rivière, plus loin à l’est (environ 400 m) il y a le fameux Merlion, symbole de Singapour et le Marina Bay.

DSC_0152.JPG

DSC_0155.JPG

Tous les jeunes se retrouvent ici pour décompresser, toutes nationalités confondues.

DSC_0157.JPG

DSC_0160.JPG

DSC_0169.JPG

Nous approchons de Marina Bay, c’est lumineux de partout, on a l’impression de se balader dans un parc d’attraction.

DSC_0176.JPG

Seul et unique « mendiant » que je verrais…

Marina Bay de nuit

À la base, on pensait se poser un peu pour boire un coup et profiter de l’ambiance de Clarke Quay, mais ne restant pas non plus très longtemps à Singapour, je tenais à bouger et en voir un max. Pour une fois, que j’avais mon trépied, c’était aussi l’occasion de m’exercer un peu à la photo de nuit, et pour ça, quoi de mieux que la vue sur Marina Bay et son hôtel iconique, en forme de paquebot.

DSC_0184.JPG

Le quartier des affaires est lui plutôt endormi à cette heure.

DSC_0190.JPG

Le parlement.

DSC_0196.JPG

La cathédrale St Andrews.

DSC_0205.JPG

Avec toutes ces photos de nuits et ces lumières un trépied est indispensable…

DSC_0209.JPG

DSC_0210.JPG

En version pont bleu.

DSC_0211.JPG

En version pont rouge.

DSC_0218.JPG

Le fameux hôtel en forme de bateau au sommet, le Marina Bay Sands.

DSC_0228.JPG

DSC_0230.JPG

Le fameux également, Merlion Hotel, connus surtout pour sa fontaine en forme de Lion à queue de poisson, symbole de Singapour. Ce dernier crachant de l’eau, mais était en rénovation lors de notre passage…

Il était temps après ça de rentrer. Pour faire simple, on décidait de prendre un taxi, ici, pas de bouchon, et 10 min plus tard nous étions de retour à notre hôtel.

DSC_0241.JPG

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis, je suis basé à Bangkok et je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage mes récits, photos, conseils sur la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui veulent découvrir le pays du sourire, qui cherchent un peu d'aventure et ceux qui rêvent d'Asie (ou ceux qui veulent rêver tout court ;-)

publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Premiers pas à Singapour – aperçu du quartier indien et Marina Bay de nuit

by Romain time to read: 4 min
0