Premières impressions sur la vie à Bangkok

Premières impressions sur la vie à Bangkok

Un petit bonjour pour signaler que les premieres photos arriveront bientot, avec en prime les accents (meme si d’ecrire sans accent donne une petite touche « locale »), je pourrais le faire sur l’ordi de Jitima depuis lequel je suis en train d’ecrire mais vu ses problemes de lenteur parfois et puis c’est un mac et je prefere les PC, j’ai peur de perdre patience a travailler dessus…

A part ca il pleut tous les soirs, pas de doute c’est bien la saison des pluies !

Ces premiers jours sont ma foi un peu deroutant, psychologiquement ca se ressent de ne plus etre un touriste.

En revanche ce qui fait plaisir c’est de retrouver toutes les petites facilites que l’on a ici aisement et pour pas cher, je pense bien volontier par exemple au massage, quel regal que de soudainement se dire, tiens j’ai envie d’un massage. Aussitot dit aussitot fait, il y a juste a descendre en bas de notre immeuble et c’est parti pour une heure de detente.

Autre chose appreciable, la nourriture, en plus d’etre tres bonne, c’est disponible partout et a toute heure, le cinema a 2 ou 3 euros la seance dans des salles de tres bonnes qualites, les transports, comme le taxi par exemple, a moindre cout (et qui peut etre bien plus sympatique selon le chauffeur qu’un triste et ennuyant voyage dans le metro parisien)

Jitima me faisait la demande, pourquoi en France il n’y a personne dans les rues, car il est vrai que meme pres des magasins vers Malakoff ou j’habitais c’etait pas la cohut, et bien apres reflexion je me disais que c’est ce cote trouver de tout partout, les gens aiment ici se retrouver dans la rue, flaner, parler, acheter, negocier, manger, il y a tellement de possibilites et de choses a faire que oui il y a du monde dehors, et puis en France des que le temps se gate, tous le monde se met a l’abri, se « terrent » a la maison l’hiver, ici il fait chaud tout le temps, et la pluie fait parti du quotidien pendant la saison.

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

1 Avis

  1. Canaima 9 années ll y a

    Bonjour Romain

    J’ai eu l’idée de regarder ton blog, car je l’ai mis dans mes favoris quand tu me m’as communiqué. J’aime bien tes aventures, s’expatrier, il y en a peut être plus qu’on pense qui en rêvent. Alors, voila de VF, il y avait Patricia qui est partie vivre depuis janvier au Vietnam avec son fils, et maintenant toi qui est en train de créer ta nouvelle famille en Thailande. je viendrai lire de temps à autre. Mes amitiés à Jitima.

    Jocelyne

Laisser un commentaire

Premières impressions sur la vie à Bangkok

by Romain time to read: 1 min
1