Ranong est aux portes de la Birmanie, c’est un peu comme venir en Birmanie sans y mettre les pieds, car de nombreux birmans s’y trouvent. La région est généralement peu visitée et pourtant, on y trouve des îles désertes comme celle de Koh Chang (à ne pas confondre avec l’autre Koh Chang du côté de Trat), de belles longues plages, son parc national de Laem Son et tout un écosystème dans l’estuaire le long de la côte, là aussi affublé d’un surnom, la petite Amazonie de Thailande.

2 Avis

  1. Stempel 2 années ll y a

    Bonjour

    Superbes photos! Je parcoure votre blog en vue d’un voyage passant par Ranong, et souhaitant séjourner sur Koh Phayam et/Koh Chang.
    Nous prévoyons d’y faire du snorkelling, cela vaut -t-il le coup?

    • Auteur
      Romain 2 années ll y a

      Bonjour,

      N’ayant pas fait moi même de snorkeling sur l’île, je ne saurais dire précisément ce que cela donne. Si vous êtes dans le coin, vous pouvez éventuellement vous rendre vers les îles Surin, qui font parties du parc national du même nom, le Mu Ko Surin National Park.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.