Haut
rattanarangsan palace - ranong - thailande

Ranong est aux portes de la Birmanie, c’est un peu comme venir en Birmanie sans y mettre les pieds, car de nombreux birmans s’y trouvent. La région est généralement peu visitée et pourtant, on y trouve des îles désertes comme celle de Koh Chang (à ne pas confondre avec l’autre Koh Chang du côté de Trat), de belles longues plages, son parc national de Laem Son et tout un écosystème dans l’estuaire le long de la côte, là aussi affublé d’un surnom, la petite Amazonie de Thailande.

La ville elle-même n’est pas dénuée de charme avec quelques attractions notable valant le coup d’œil, quelques maisons de style coloniale jalonnent sa vieille rue, et c’est notamment une ville connue pour ses sources d’eau chaude, sorte de station thermale à la Thaïlandaise en somme.

Commentaires:

  • Stempel

    16/11/2016

    Bonjour

    Superbes photos! Je parcoure votre blog en vue d’un voyage passant par Ranong, et souhaitant séjourner sur Koh Phayam et/Koh Chang.
    Nous prévoyons d’y faire du snorkelling, cela vaut -t-il le coup?

    répondre...

publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.