
Ranong est aux portes de la Birmanie, c’est un peu comme venir en Birmanie sans y mettre les pieds, car de nombreux birmans s’y trouvent. La région est généralement peu visitée et pourtant, on y trouve des îles désertes comme celle de Ko Chang (à ne pas confondre avec l’autre Ko Chang du côté de Trat), de belles longues plages, son parc national de Laem Son et tout un écosystème dans l’estuaire le long de la côte, là aussi affublé d’un surnom, la petite Amazonie de Thaïlande.
La ville elle-même n’est pas dénuée de charme avec quelques attractions notable valant le coup d’œil, quelques maisons de style coloniale jalonnent sa vieille rue, et c’est notamment une ville connue pour ses sources d’eau chaude, sorte de station thermale à la Thaïlandaise en somme.
Stempel
Bonjour
Superbes photos! Je parcoure votre blog en vue d’un voyage passant par Ranong, et souhaitant séjourner sur Koh Phayam et/Koh Chang.
Nous prévoyons d’y faire du snorkelling, cela vaut -t-il le coup?
Romain
Bonjour,
N’ayant pas fait moi même de snorkeling sur l’île, je ne saurais dire précisément ce que cela donne. Si vous êtes dans le coin, vous pouvez éventuellement vous rendre vers les îles Surin, qui font parties du parc national du même nom, le Mu Ko Surin National Park.