Haut

Chumphon

  >    >  Chumphon

Chumphon est notamment un point de passage pour ceux allant et venant vers Ko Tao, le trajet étant plus court que depuis Surat Thani. Après quelques années de retard, nous avons fini par nous y rendre et voir quelques attractions locales. Nous n’avons toujours pas vu le parc maritime de Mu Ko Chumphon qui inclut plusieurs îles, mais nous avons pas mal longé la côté et y avons aussi séjourné.

Notre premier stop fut sur une plage désertique, comme on en trouve plusieurs dans cette région et en prime, je voulais voir les dunes de sable (Noen Sai Chumphon/ Sand dune). Le second stop avait pour but d’admirer la vue sur la baie au Wat Kaeo Prasert. On poursuivait avec quelques visites impromptues sur des plages aussi déserte que la première et une pause dans un restaurant au milieu de nulle part (d’un projet immobilier improbable).

Plus tard, on passait au sanctuaire de Krom Luang Chumphon Khet Udomsak, lieu de décès de l’amiral du même nom, 28e fils de Rama V et considéré comme le fondateur de la Thai Navy. Pour terminer, on allait admirer la vue en sirotant un café au point de vue Khao Matsee (จุดชมวิวเขามัทรี)

publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.