Haut

Photos de la ville de Lampang

  >    >  Photos de la ville de Lampang

La ville de Lampang est située à une centaine de kilomètres au sud-est de Chiang Mai. Dans la vieille ville on y trouve des bâtiments à l’architecture sino « coloniale » et des temples de style Birmans en bois.

L’autre caractéristique de la vieille ville, autrefois cité importante du royaume Lanna, est la présence de calèche circulant dans ses rues. On y visite entres autres sa vieille rue du marché (ancien, si aujourd’hui, c’est une rue marchande, ce sont uniquement les soirs de week-end, sous forme de marché de nuit), jalonnée de maisons en bois et mélangeant les styles des marchands chinois.

En traversant la rivière via le vieux pont, on peut aller voir la demeure tout en bois d’un ancien riche marchand Birman (Ban Saonak) et l’ancienne maison du fils d’Anna Leonowens (préceptrice et enseignant l’anglais aux enfants du roi Rama IV).

Enfin, comme toute ville en Thaïlande, Lampang possède quelques beaux exemples dans le plus pur style Lanna ou Birman comme le Wat Si Rongmuang. Le plus célèbre étant le Wat Phra That Lampang Luang, situé en périphérie (c’est pourquoi j’y ai créé une galerie dédiée).

© 2012-2020 Copyright