Haut

Photos de la province de Chiang Rai

  >    >  Photos de la province de Chiang Rai
cover generale - province chiang rai - thailande

Chiang Rai est surtout connu pour son temple blanc (oeuvre d’un artiste local) mais c’est aussi le stop-over vers le fameux triangle d’or, cette zone mythique s’étalant entre la frontière avec la Birmanie et le Laos.

Tout au nord et l’ouest, bordant la Birmanie, vous pourrez visiter les montagnes du Doi Tung, lieu de villégiature royale mais aussi de cultures du café. À l’est, on est face au Laos, bordée par les montagnes du Phu Chi Fah d’où l’on peut admirer un superbe lever de soleil. Dans la même zone se trouve aussi la belle montagne du Doi Pha Tang entres autres.

Chiang Rai, la ville même, est assez petite, mais possède un charme certain, propre à son style Lanna. Son temple du bouddha d’émeraude (là où fut trouvé la statue originale qui se trouve maintenant au temple du même nom à Bangkok, dans l’enceinte du Grand Palais) est là pour en témoigner. Son marché de nuit est un incontournable tandis que ses petits marchés typiques, non loin de l’horloge symbolique sont aussi des visites à faire.

La province est moins visitée que sa consœur Chiang Mai, mais possède les mêmes atouts, des montagnes, des rizières, des tribus. Riche en culture, que ce soit dans le sens culturel ou plus agriculture (ananas, café, thé, les plantations les plus connues étant à Mae Salong, petit bout de chine à l’histoire atypique), c’est une région que vaut certainement d’y passer quelques jours.

Autour de la ville

Photos des sites à visiter proche de la ville de Chiang Rai.

Nord de la province (plutôt côté Birmanie)

Sont organisés ci-dessous les photos concernant les districts et points intéressants situé au nord de la province (la ville de Chiang Rai servant de référent).

Est de la province (plutôt côté Laos)

Districts et points intéressants situé à l’est de la province (et de la ville de Chiang Rai).

publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.