Chiang Mai, la rose du Nord, autrefois un royaume indépendant, le Lanna, dont la culture y est toujours très forte, les temples sont donc d’architecture différente au reste de la Thailande. C’est aussi le point de départ vers les montagnes, les villages et ses tribus (de moins en moins nombreuses puisqu’assimilé avec les Thais), voir des cascades etc.

4 Avis

  1. Saïda 4 années ll y a

    Cc Romain bien arrivée en Thailande, sommes à Chiang Mai actuellement très sympa 🙂 demain visite du temple à 13 km . Si tu as des idées de visites n’hésite pas à me les communiquer. Bises

    • Auteur
      Romain 4 années ll y a

      Salut, désolé pour le temps de réponse mais j’étais au Laos… j’imagine que tu dois être ailleurs maintenant, ça se passe bien ?

  2. Sylvia 1 année ll y a

    Bonsoir Romain,
    Parmi toutes les photos que tu as mises sur Chiang Mai il y a des endroits que j’aimerais bien aller. Notamment celles où il y a la campagne et aussi celle où il y a une entrée avec 2 piliers surmontés d’éléphants en pierres ! C’est à quel endroit ?
    Que penses tu d’aller visiter Chiang Dao » ? on hésite ou bien rester autour de Chiang Mai : Mae Rim et Doi Ithanon. Que nous conseilles tu ?
    Merci de me répondre.
    Sylvia

    • Auteur
      Romain 1 année ll y a

      Bonsoir,

      Honnêtement, ça remonte à 8 ans et je ne me souviens plus d’où j’ai pris cette photo avec les piliers à éléphants, du peu que je me souviens c’était sur une route partant à l’ouest, au nord de Chiang Mai, donc potentiellement, le long de la route 1096. Pour la campagne, c’était juste à côté de la ville de Mae Rim.

      Chiang Dao est bien sympa, si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez lire mon article à ce sujet : https://www.thailande-et-asie.com/montagnes-de-chiang-dao/. Doi Inthanon est aussi sympa à faire !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.