Haut

Photos du parc national de Khao Phra Wihan

  >    >  Photos du parc national de Khao Phra Wihan

Photo du parc national de Khao Phra Wihan, où se trouve la falaise de Pha Mor E Daeng. Cette colline est un parc national sur lequel se trouve le fameux temple du même nom, le Phra Wihan, qui est situé au Cambodge voisin (et retranscrit Phreah Vihear). Le temple est un complexe khmer de premier ordre, connu pour les déboires frontaliers entre la Thaïlande et le Cambodge qui se termina au tribunal international, confortant la décision originelle de 1965, attribuant le temple au Cambodge.

La position géographique sur la colline, qui elle appartient à la Thaïlande, était l’argument principal des Thaïlandais, réclamant le temple comme faisant partie de son territoire, outre l’historique d’avant l’Indochine.

Au final, il faut aller au Cambodge pour se balader dans l’enceinte du temple même alors qu’avant il était aussi accessible depuis la Thaïlande via un accord commun de droit de passage…

Après, il y a une belle vue depuis le haut de cette falaise de Phra Wihan, qui comporte aussi une sculpture à flanc de colline, similaire à celles du rocher du lion de Sigiriya au Sri Lanka.

Vous pouvez aussi jeter un œil à la petite ruine de temple khmer située non loin de là (indiqué Dontruan Sanctuary peu avant le parking du parc naturel).

publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.