Cette colline est un parc national sur lequel se trouve le fameux temple du même nom, le Phra Wihan, qui est situé au Cambodge voisin. Le temple est un complexe khmer de premier ordre, connu pour les déboires frontaliers entre la Thailande et le Cambodge qui se termina au tribunal international, confortant la décision originelle de 1965, attribuant le temple au Cambodge.

La position géographique sur la colline, qui elle appartient à la Thailande, était l’argument principal des Thailandais réclamant le temple comme faisant partie de son territoire, outre l’historique d’avant l’Indochine.

Au final, il faut aller au Cambodge pour se balader dans l’enceinte du temple même mais il y a une belle vue depuis le haut de cette falaise de Phra Wihan, côté Thai, qui comporte aussi une sculpture à flanc de colline, similaire à celles du rocher du lion de Sigiriya au Sri Lanka.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.