Haut

Photos de Prachuap Khiri Khan

  >    >  Photos de Prachuap Khiri Khan
vue aerienne wing 5 prachuap khiri khan

Bien que ce soit une région essentiellement maritime, elle possède aussi des montagnes. Administrativement parlant, c’est une région considérée comme faisant partie de la zone “centrale” de la Thaïlande. Sa ville principale, Prachuap Khiri Khan, est célèbre pour sa réserve militaire “Wing 5″, qui fut le théâtre d’un clash entre les Thailandais et les Japonais, au début de la Seconde Guerre mondiale.

Je m’y étais rendu il y a de ça bientôt 10 ans, mais cela fait partie des photos que j’ai malencontreusement perdues un jour (seules quelques rescapés subsistes alors qu’elles étaient sur Flickr..), je me suis alors toujours dit qu’il faudrait que j’y retourne. 

Comme cela n’a pas encore été fait, c’est des photos de Ban Krut, petit village balnéaire situé au sud de la ville que je vous présente, ainsi que Pranburi, une petite ville qui est en train de devenir la nouvelle Hua Hin (en tout cas, elle en a le potentiel et ça se développe sur le front de mer).

Et justement, Hua Hin, aussi célèbre que sa “rivale” de l’est Pattaya, est une cité balnéaire prisée pour sa proximité avec Bangkok. Quelques 50km au sud de Hua Hin, vous aurez le superbe parc national de Sam Roi Yot, un de mes coups de coeur en Thaïlande.

Enfin accessoirement, vous avez quelques photos de la zone autour de Bang Saphan, autre plage réputée le long de cette côte même si là je n’ai pas été à ladite plage mais voir une “attraction” nommée la “falaise rouge”.