Haut

Kanchanaburi

pont sangkhlaburi thailande

Kanchanaburi fait partit des incontournables en Thailande où se rendent de nombreux visiteurs, Thailandais y compris.

La région est célèbre pour son pont sur la rivière Kwai, théâtre d’atrocité durant la Seconde Guerre mondiale par les Japonais, forçant des prisonniers de guerre et surtout des locaux à faire ce chemin de fer reliant la Thailande à la Birmanie.

Cette ligne, appelée « Death Railway », le chemin de fer de la mort (paradoxalement, la ligne n’est plus en service en dehors de quelques kilomètres pour les touristes voulant une petite balade en train) fut un travail de titan où la chaleur et les maladies ont décimés ces hommes éreintés par les longues journées de labeur.

Autre lieu très connu dans la région, le parc national d’Erawan et ces 7 chutes d’eau qui s’enchaînent en cascade (c’est le cas de le dire) et le parc national de Sai Yok. Quelques photos aussi de la région dans son ensemble, incluant notamment les abords du lac Sinakarin. 

C’est d’ailleurs sur les rives de ce dernier que j’allais voir les très belles chutes de Huay Mae Khamin, qui n’ont rien à envier à celle d’Erawan. Tout aussi belles, mais plus sauvage, car nettement moins de monde.

Enfin il y a des photos de Sangkhlaburi, village de la tribu Môn et son célèbre pont en bois traversant le lac Vajiralongkorn, aux portes de la Birmanie.

Commentaires:

  • Camille

    18/09/2015

    Bonjour Romain,
    Super blog, beaucoup d’info utiles !
    Je suis en études en Thaïlande pour 4 mois, ça va m’aider !
    Très jolies photos de Kanchanaburi, j’y vais demain pour ma part.
    Bonne soirée

    répondre...
      • Camille

        20/09/2015

        De rien, oui j’ai adoré ! Beaucoup de choses à voir et finalement à part vendredi, super temps ce weekend ! A bientôt

        répondre...

publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.