Haut

Photos du Laos

  >  Photos du Laos
trajet huay xai pakbeng - croisière mekong laos

– 2012 : petit séjour de 4 jours, tout juste le temps de visiter Vientiane, la capitale ainsi qu’une petite virée à Vang Vieng.

– 2014 : court séjour à Savannakhet (pour mon visa) et aperçu des grottes de Thakhek, sur les rives du fleuve Mékong.

– 2015 : une petite excursion découverte à Luang Namtha, jusque Muang Singh, au nord du Laos, près de la frontière chinoise.

– 2016 : une croisière de 2 jours sur le Mékong entre Houay Xai jusqu’à Luang Prabang.

– 2017 : visite cette fois-ci de Paksé, avec un aperçu du fameux plateau des Boloven, connu pour ses nombreuses cascades (seulement une journée donc limité autour de Paksé) et visite du temple khmer de Champassak.

– 2019 : dernier séjour en date (mes visites annuelles pour le visa à Savannakhet ne comptant pas), retour au plateau des Bolovens. Visite plus poussée cette fois avec un parcours sur 3 jours mais un parcours un peu atypique puisque passant par Attapeu, plus au sud. Je voulais se faisant passer par Sanamxai, près de laquelle se trouve deux belles cascades un peu isolée. Une sacrée aventure. Sur le retour vers Paksé, je visitais au passage l’île de Don Daeng, située au milieu du Mékong, face à Champassak.

publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2012-2020 Copyright