Haut

Photos Japon

  >  Photos Japon
portrait aux torii de fushimi inari taisha - kyoto

– Premier séjour (et probablement pas le dernier) au pays du soleil levant. On a commencé par le plus classique selon nous, Kyoto. Visite qu’on a combiné avec Osaka, vu que c’est là qu’on atterrissait et repartait du Japon.

On a tout de même vu autre chose car depuis Kyoto, on s’offrait une excursion en voiture de loc pour se rendre au bord de mer, direction Amanohashidate et son bras de mer qui s’étale sur 3 kilomètres. On poussait la balade jusqu’au village de pêcheur d’Ine.

Après ces visites sous un temps maussade, on s’enfonçait dans la montagne de Miyama pour aller voir un village typique aux toits de chaume, Kayabuki-no-Sato.

En rejoignant Osaka, on ne manquait pas de passer par Nara, la ville aux cerfs. Et dans ce coin, on faisait le détour sur une journée pour aller voir les plantations de thé à Wazuka.

Au final, pas mal de choses pour un séjour de seulement 10 jours !

 Étant donné le nombre de sites et le temps passé à Kyoto, je ne pouvais pas tout mettre dans une seule galerie. C’est pourquoi j’ai divisé en plusieurs « catégories » comme suit :

  1. Kyoto – By night = quelques photos de l’ambiance de nuit, essentiellement l’iconique ruelle de Ponto-cho
  2. Kyoto – Périphérie = un terme un peu abusif pour désigner les sites un peu éloignés du centre historique, à savoir Arashiyama et sa forêt de bambous, le pavillon d’or (Kinkaku-Ji) et les Toriis de Fushimi Inari.
  3. Kyoto – Les temples et palais = assez explicite, on peut citer notamment les plus connus, Nijō-jō et Kyōto-gosho, mais aussi le Kiyomezu-dera et d’autres petits temples croisés çà et là en flânant dans les rues.
  4. Kyoto – Ambiance et rues = des photos des quartiers mythiques comme Gion, Higashiyama et sa ruelle de Ninenzaka ou simplement des photos de marchés (celui de Nishiki entre autres), de scènes du quotidien à Kyoto.

 

 

© 2012-2020 Copyright