Penang, 1er jour, balade dans Georgetown.

Penang, 1er jour, balade dans Georgetown.

Nous avions déjà marché toute la matinée, nous sommes encore qu’en début d’aprèm, nous finissons juste de trainer dans les environs quelques rues derrière notre hôtel Continental, avant de rentrer nous reposer un peu (et surtout profiter de la piscine !)

Venir à Penang pendant le nouvel an chinois ça doit être quelque chose.


La décoration est partout sous toutes ces formes.

Petite cour intérieure d’un temple, pleine de charme.
Richement décoré.


Un quadricycle ?? dans legenre loufoque c’est pas mal…


Petite vie tranquille.


Un vieux bistro.


Retour à l’hotel, un petit coup d’oeil en bas depuis notre chambre, personne à la piscine, ça tombe bien !  Nous voilà sur la terrasse avec la piscine pour se reposer, nager et profiter de la vue.
Ici on distingue le point de repère de Georgetown à savoir la tour Komtar, c’est le dépôt de bus, donc en arrivant de l’aéroport c’est ici que vous arriverez, pour en repartir, de même.


Hôtel dans un pur style coloniale, le Cathay Hotel, avec en fond la mer, le port et le pont reliant l’île au continent.
Le pont est l’air de rien l’un des plus long au monde (le 3ème) et le plus long d’Asie avec ces 13.5 km. L’hôtel, bien que nous n’étions pas à nous plaindre (avec notre piscine) Jitima voulaient tester un autre, celui là en particulier, le Cathay, présentant un charme rustique pour le même prix que celui où nous étions actuellement, elle regrettera surtout pour le manque de la piscine…


Vue sur la multitude de toits.


Juste accolé derrière, l’objet de notre futur prochaine
visite, la maison bleue/indigo.


Plouf !


Nager la tête dans les nuages, c’est beau ça !


ça la fait rêver même… dure journée…

 

C’est donc notre deuxième soirée ici, ayant entendu parlé d’un marcher de nuit assez réputé nous décidions d’aller y faire un tour, d’autant que c’est à peine à 5 min de notre hôtel. Nous y sommes allés, peut être un peut trop tôt car encore désert, donc peu animé, tout n’était pas ouvert et peu attrayant, nous avons quand même mangé là ce soir là mais n’y sommes plus revenus par la suite…


Tout de rouge vêtu.

Cela ressemble fortement au fameux système des « food-court » en Thaïlande sur l’organisation des lieux, à part qu’il n’y pas de tickets, on paye directement (un repas pour info coûte en moyenne 3-4 RM)


Une petite qui fait ses devoirs d’école ? en tout cas c’est du chinois…


Après cela, rien de tel qu’une bonne petite balade digestive. Nous revoilà devant le dernier temple que nous avions croisé cet après midi là.

 

Et de nouveau au « Khao San » local, nous avions repéré un resto mexicain, ce sera pour plus tard…

 

….

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

0 Avis

Laisser un commentaire

Penang, 1er jour, balade dans Georgetown.

by Romain time to read: 2 min
0