
Les parcs, bien qu’il n’y en ai pas à foison non plus, il y en a qui sont agréables pour passer une après midi à se balader, faire du footing, du vélo ou autres activités.
S’il y a un parc visible directement à côté de Chatuchak market (le marché du weekend), il y en a un autre plus grand, ancien parcours de golf réaménagé, appelé aujourd’hui le Wachirabenchatat Park.
C’est le plus grand des 3 parcs du coin. Le nom fût changé pour honoré le 50ème anniversaire du prince Prince Maha Vajiralongkorn (je ne sais pas où est le rapport dans le nom…) et est plus connu sous le nom de Rot Fai Park, en anglais the State Railway Public Park appelé ainsi car le terrain appartenait à la société des chemins de fer Thaï.
Accolé à celui-ci, il y a également le Queen Sirikit Park offrant ainsi un très grand espace, le Queen Sirikit étant très fleurit et joliment décoré cela vaut aussi le coup d’œil.
Un nombre impressionnant de vélos sont en locations à l’entrée du Rot Fai Park. Il y a un espace avec un plan d’eau et donc des activités nautiques.
Les parcours sont assez confus car en sens unique parfois et cela change en cours de journée…
Les arbres sont pour la plupart restés tels quels.
De l’exercice et du grand air !
Le tournage d’une série locale avait lieu.
La société des chemins de fer a tenu à garder une trace de son passé.
Plusieurs sculptures comme celle ci jalonnent le parc.
Une reproduction du Wat Saket et du pont Rama VIII.
Et là le Victory Monument sur un parcours qui doit certainement servir pour des leçons comme on a tous fait pour débuter le code de la route.
Un champs de Lotus (sur de l’eau donc)