
Parc d’attraction à Bangkok : Dream World
Cela date déjà du mois d’août, mais maintenant que j’ai trouvé (après des mois de traîne…) une méthode rapide et efficace pour la publication d’articles, je vais pouvoir redonner un peu de vie à ce blog et rattraper le retard (monstrueux !) du moins j’espère….
Nous étions donc allés en famille à Dream World, un des parcs d’attractions de Bangkok, supposément le plus grand bien que pas si grand que ça comparé à Disneyland et autre consort en France. Le parc est tout en longueur et pas très large (à peine 200m !) juste la largeur d’un lopin de terre.
On s’en rend mieux compte sur le plan :
De matin nous sommes parmi les tout premiers, le parc n’est même pas encore ouvert, le temps pour nous de grignoter.
Nous voilà à l’intérieur, nous venons déjà de faire un petit tour de « train rapide » parce que je ne peux appeler ça montagne russe, Jitima a pu y aller, mais c’était son niveau maximum, autrement elle ne peut pas…
C’est tout flou ! Séance de cinéma 4D, c’est a dire de la 3D avec un plus, c’est à dire surtout des effets d’air et autres effets subtiles plongeant encore plus dans l’action, le plus marrant était surtout d’entendre les jeunes en sortie scolaire qui n’ont probablement jamais vu de 3D et qui hurlent donc en quasi permanence… enfin marrant, tout est relatif…
Elle fait le guet. « ehhhhh les copines y’a de la bouffe à bâbord ! »
Changement de cap, la maison « hanté » bon, no comment pour ma part…
Celui-là il faudra que je me le fasse avant de partir !
La suite de cette journée à Dreamworld, l’attraction suivante fût « celle de trop » un genre de toupie géante, ça me retourne l’estomac et donne mal à la tête… Paradoxalement mon neveu a bien apprécié… Apres ça re changement brutal car on passe de la moiteur et chaleur de dehors par une piste de luge ! La température est de -2°C, ce qui fait d’ailleurs que la pseudo neige s’apparente plus à de la glace.
D’abord distribution des chaussures et du manteau qui va bien (mais pas de gants…)
Fin prête !
Tout ca me rappel combien le ski, la vrai neige et la montagne me manque.
Et un mammouth, un !
Heuu ils mélangent un peu tout la… c’est pas la maison d’Hansel et Gretel ça ??
Le grand neveu a particulièrement apprécié l’endroit.
Heureusement que les manteaux sont efficaces car il fait bien froid (mes mains ne diront pas le contraire, ni mon appareil photo d’ailleurs…le miroir du reflex s’étant bloqué par le froid !)
La piste de glisse.
Et zouuuu !!!
Heu c’est où chez moi là ?
Le « Skytrain » local.
Il faut attendre que la « bûche » passe pour éviter de se faire mouiller.
Cette attraction qui me nargue depuis le début.
Et re plouf.
Le crazy bus était en grève…
Prochain stop, le trajet parait court ça blaze d’avance…
On s’aperçoit que le parc est plus tout jeune, mais surtout plutôt mal entretenu en terme de décors… dommage.
Le pont de la rivière quoi ?
Dernière partie de cette (pas tout à fait) journée à Dream World. Prochain stop le grand 8 principal. À savoir que l’entrée du parc, contrairement à n’importe quel autre parc en Europe, ne donne pas accès à toutes les attractions !
En effet, à l’entrée, vous choisissez un package, et selon ce que vous prenez, aurez droit à telles ou telles attractions, lorsque vous accédez aux dites attractions, vous montrez votre ticket qui sera tamponné comme quoi l’attraction a été faite, en d’autres termes aussi vous ne pouvez globalement faire l’attraction qu’une seule fois, à moins de payer le tour de nouveau, franchement archaïque comme principe !
Abusé comme système… Et le dit grand 8 n’étant pas inclus, il m’a fallu prendre un ticket séparément.
Vue d’ensemble.
Première fois que je vais essayé un grand 8 sans wagonnets…
…mais avec des sièges suspendus.
(Pour les observateurs la photo n’est pas de moi)
Les personnes en costume sortent à l’instant, celui ci a pris la pose direct.
Il tenait d’ailleurs à ce que je le prenne en photo il est resté là jusqu’à ce que je prenne le cliché !
La maison géante.
Mange ta soupe si tu veux grandir !
Chérie j’ai rétréci les gosses !
Miroir mon beau miroir, heu il est détraqué là…
Vu comme ça, ça parait pas si grand.
Vue de l’extérieur.
Mangez des pommes !
Une curiosité du parc, un bonhomme la tête baissée, saisissez sa capuche et lâchez, un jet d’eau sort de sa bouche…pour se laver les mains ?
Vu la position c’est suffisamment explicite, en revanche quid de l’intérêt…
Je ne sais pas qui est le concepteur du parc mais il avait vraiment des idées farfelus… On peut aussi croiser un superman soulevant un tuk tuk…)
On fini par un peu de douceur.
Y’a pas foule aux boutiques souvenirs en tout cas…
Bilan de tout ça, c’était correct mais étant à priori le plus grand parc de Thaïlande ça laisse franchement à désirer… A faire pour ceux qui sont en mal de sensations et de temps a tuer… La prochaine fois j’essayerai le Siam City Park il a l’air mieux.
Sinon je pense qu’il y a un créneau niveau investissement, créer un nouveau parc d’attraction, plus grand, plus moderne, messieurs des DisneyLand ou autre Port Aventura vous êtes les bienvenues !
josettesegond
je viens enfin de parcourir ton blog ayant acquis un ordinateur perso (Pierre volant sur X Plane sur le sien donc difficilement accessible). Tu fais de belles photos et j’ai bien aimé également le
Vietman où j’aimerais faire une incursion.
J’espère que tu vas bien ainsi que Jitima. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année . Grosses bises à tous les 2. Josette
beuvart
hello!
je viens de surfer sur differentes pages de galeries de photos,, et certaines n’apparaissent pas( comme sukotai et quelques autres prises au hasard)
???
celles prises à Java sur les porteurs de soufre sont magnifiques!!!!!!!!!!!!!!!
à bientot!!!!!!!!!!!!!!!!!!