
Je sais je vous ai déjà fait un topo sur ce à quoi ressemble la saison des pluies mais c’est plus fort que moi d’en rajouter une petite couche (peut être y’en a t’il que ça intéresse de patauger ?), c’était il y a 4 jours.
Nous étions allés boire un petit coup à Khao San Road (dixit le pourquoi du comment on peut traîner dans le coin) et bien que peu surpris juste en arrivant vers le petit bar de rue où nous voulions boire il s’est mis à pleuvoir des seaux comme j’avais encore jamais vu, ce fût un peu la pagaille dans la rue, le temps pour les marchant de remballer et protéger le nécessaire. Au moment où j’écris ces lignes y’a de nouveaux un orage et la pluie qui bat son plein…
En image cela donne ça :
Cela n’empêche pas quelques irréductibles personnes de continuer à travailler…
Normalement la rue est fermé à la circulation le soir mais là tout le monde a dégagé, du coup les taxis en profitent pour couper à travers la rue (et au passage prendre quelques clients surpris par la pluie)
Après 40 min de pluie intense l’eau est déjà sur le trottoir et s’approche des magasins…
Pour les enfants ça se transforme en terrain de jeux et s’en amuse, on voit qu’ils ont l’habitude.
ça ne s’arrêtera donc jamais !?
Oh le beau ruisseau !
Jitima, nos verres empilés… et l’eau à nos pieds.
A ce stade là on pouvait limite nager…
Ça y est !! après pratiquement 2h de pluie (moins soutenue la 2ème heure), ça s’est enfin arrêté ! l’occasion pour nous de bouger… juste au bar d’en face.
Croyez le ou pas mais à peine une grosse heure plus tard et la rue était vide d’eau et quasiment sec… comme si de rien était, That’s amazing Thailand !
La plupart des touristes l’ont pris à la rigolade (en même temps ils sont censés être au courant !!)
Quand je disais que ça bardait en ce moment même, la vidéo « tout chaud tout beau », le dernier éclair était tellement proche et puissant que je suis rentré me replier tout de suite après…