Haut
  >  Blog Voyage   >  Le Grand Tour : du royaume de Siam aux temples d’Angkor

Si vous n’êtes pas déjà au courant je vous invite à regarder France 3 à 20h45 le 16 Avril prochain. En effet ce soir ce sera le 10e numéro du magazine « Le Grand Tour » qui sera consacré à la Thaïlande et au Cambodge.

Qu’est-ce que le Grand Tour ?

Concrètement c’est une émission de et présenté par Patrick de Carolis qui a pour but de faire découvrir de nouvelles cultures avec pour trame de fond l’histoire du pays visité. Si vous aimez les voyages et les découvertes alors c’est fait pour vous ! D’ailleurs leur credo c’est « Faire de la culture un grand voyage… » voilà qui est dit !

Le pitch de ce numéro en Thaïlande et au Cambodge : sur les traces des rois bâtisseurs et des explorateurs du XIXe siècle qui ont permis à l’Occident de découvrir un patrimoine fabuleux.

L’émission ne mentionne à priori pas la visite d’une ambassade française au royaume du Siam à la fin du XVIIIe avant les ambitions expansionnistes de la France qui donneront naissance plus tard à l’Indochine.

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur leur site : dixit leur site : http://www.legrandtour.fr/

Le Grand Tour : du royaume de Siam aux temples d’Angkor
5 (100%) 1 vote[s]

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis, je suis basé à Bangkok et je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage mes récits, photos, conseils sur la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui veulent découvrir le pays du sourire, qui cherchent un peu d'aventure et ceux qui rêvent d'Asie (ou ceux qui veulent rêver tout court ;-)

Commentaires:

  • Thomas

    10/04/2014

    Merci pour l’info, je programme l’enregistrement tout de suite. Ça me rappelleras de bons souvenirs notamment ma ballade en vélo à Ayutthaya.

    répondre...

publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Grand Tour : du royaume de Siam aux temples d’Angkor

by Romain time to read: 1 min
1