
Kanchanaburi 2010 – Parc d’Erawan entre amis
La suite de notre petit périple dans le parc Erawan et ses cascades turquoises.
Nous voilà donc rendus à la 5ème étape déserte, seul un couple Thaï viendra jeter un oeil, on ne s’attardera pas trop ici car l’espace baignade est difficilement accessible et restreint (ça glisse beaucoup, je parle en connaissance de cause, et je ne serais pas le seul à faire de la glissade imprévue)
La grotte secrète ?
Pour descendre ici non ce n’est pas le tronc d’arbre mais c’est tout comme car c’est juste la paroi nue à côté…
Cette 5ème partie est en cul de sac il faut donc revenir à la jonction (les petits escaliers en bois) pas d’inquiétude c’est juste à côté.
Jonction que voici.
Un petit aperçu de la tambouille qui nous faisait office de sol.
Sur la fin le chemin est casi inexistant.
Voilà l’escalier menant à la dernière partie, je n’aurais même pas eu le temps de monter la moitié des marches…
Nous n’irons donc pas plus loin que cette 6ème étapes, dommage car parait il que la 7ème chutes offre une vaste « piscine » naturelle pour la baignade.
Une fois arrivé là il ne reste plus qu’à faire demi tour pour rentrer…
Ahhhh les pirahnas m’attaquent… ok humour à 2 balles, en revanche si vous voulez tester le « fish spa » gratuitement c’est le top ! A la mode en ce moment, le fish spa consiste à tremper vos pieds dans de l’eau avec des petits poissons qui vont venir vous nettoyer les pieds de vos peaux mortes etc… Mais attention, pieds sensibles s’abstenir car ça chatouille…
La pluie n’a jamais vraiment cessée…
Retour en arrière.
Après ça le jean n’a pas survécu, heureusement j’avais pris un vieux, mais je ne pensais pas que le temps serait aussi exécrable…
On dit que la boue fait du bien pour la peau, bon ben profitons en alors !
Bientôt la fin, et juste avant d’atteindre la partie goudronnée mais vraiment juste avant, ziiiiiipp, glissade sur le cul… et m….rde. Voilà qui conclut ce voyage, heureusement comme j’avais pas d’affaire de rechange on m’a refilé pour le retour un short tout propre histoire de pas non plus dégueulasser la voiture, et c’est à ce moment là que la pluie cesse enfin…
La suite sur la 2e page (cliquez ci dessous )
Pascal Engelmajer
Bonjour,
j’ai beaucoup aimé votre article (récupéré sur Paperblog) que j’ai signalé dans ma rubrique » Ils ont aimé Kanchanaburi »
(http://www.kanchanaburi-guide.com/kanchanaburi-2010-partie-1-par.html).
Cordialement
Pascal Engelmajer
http://www.kanchanaburi-guide.com/
Romain
Oups… J’avais encore jamais pris le temps de vous remercier, voilà qui est fait (mieux vaut tard que jamais ;-))
Méli
Aaaaaah ! C’est un des sites que je me languie le plus de voir et tu y es aller pile au moment ou nous comptons partir ( du 17 Octobre au 02 Novembre ). J’ai peur qu’on se prenne la flotte tout le séjour ! Grrrr ! Tu assures ( même si ça à l’air folklorique ) que ça vaut tout de même le détour même sous la pluie ? :'(
Romain
Ça doit être mieux sans la pluie bien évidemment, mais ça reste un très beau site quand même, même mouillée !
samuel
Bonjour romain il faut compter combien de temps de voiture ?
ou y as t’il un autre moyen pour y aller ?
Romain
Bonjour,
Il faut compter 4h de route depuis Bangkok, 1h depuis Kanchanaburi. Il y a des bus locaux pouvant vous y emmener depuis Kanchanaburi, je vous invite à lire l’article plus complet et récent sur ce coin de Thailande : http://www.thailande-et-asie.com/6-visites-incontournables-kanchanaburi/