Journée « gastronomique » à Malacca

Journée « gastronomique » à Malacca

Heureusement que je n’avais pas grand chose de prévu ce jour là, car un ami de Singapour venait me rejoindre. Sachant ma venue dans le coin, il voulait passer me faire coucou, Singapour n’étant « qu’à » 4h en bus de Malacca. Le fait est que cet ami (ex étudiant en Thai à Jitima) est un gros mangeur et un peu flemmard quand même, les visites c’est pas trop sont truc.

On passa donc la journée à se déplacer d’un endroit à un autre, à la recherche de fraîcheur aussi sans rien visiter mais pour se restaurer, grignoter à chaque fois.

Je mange, tu manges, nous mangeons…

Il arriva dans la matinée, non sans avoir déjà pris un petit déj. Je dormais toujours lorsqu’il toqua à ma porte vers 11h (normal vu que j’étais rentré à 4h la veille…). Il partit donc manger encore en attendant que j’émerge, ce que je fit environ 1h plus tard. On partit donc vers Jonker Walk et on s’arrêta au Geographer Café… manger.

malacca - malaisie

La statue qu’on aperçoit derrière est celle d’un politicien local (j’ai entendu que ce serait le maire) qui fût autrefois Mr Melaka, puis Mr Asia et enfin Mr Univers, cette statue est situe dans la cour à l’arrière de sa maison et de l’académie de body building qu’il a fondé.

malacca - malaisie

malacca - malaisie

malacca - malaisie

malacca - malaisie

jonker street malacca - malaisie

Jonker Street de jour reste tout aussi rempli de visiteurs, c’est juste une ambiance différente.

geographer cafe - malacca - jonke street - malaisie

En passant vers le Hard Rock Café il m’invita à y prendre un dessert…Qu’on accompagna finalement de frites, le dessert n’était pas bon ça ne vaut pas le coup. Après qu’il aie encore pris un petit truc a grignoter, on se posa dans un bar, cette fois-ci juste pour une petite bière, en attendant l’ouverture d’un fameux restaurant qui propose un buffet de satay, ces petites brochettes accompagnés d’une sauce au cacahuètes.

facade hard rock cafe malacca - malaisie

La chaleur nous pousse à nous réfugier au Hard Rock, les anniversaires sont fêtés en faisant chanter tout le monde, l’ambiance est quand même différente en journée et le prix reste aussi cher. Heureusement que Tony m’avait invité, car la part de gâteau que j’ai prise n’était même pas bonne .. Heureusement, il y avait les frites et encore…

hard rock cafe - malacca - malaisie

Le restaurant en question, le Capitol Satay n’ouvre qu’à 16h, et la queue est longue… Mais mon pote est motivé… Bon, le temps d’attendre ça permet de digérer au moins un peu. Cela me fera office de dîner pour le coup, c’était décevant vu l’attente (1h !!) et la popularité du lieu.

restaurant satay - malacca - malaisie

Et voilà la queue… Oui parce qu’ici, ce sont les fameux satay de Malacca, du moins de ce restaurant populaire dont les gens commencent à faire la queue avant même l’ouverture…

restaurant satay - malacca - malaisie

1h plus tard c’es notre tour (heureusement, ça a laissé le temps de digérer un peu…) nous étions les suivants sur la liste, verdict quelques minutes plus tard, cela valait-il le coup/coût !?

restaurant satay - malacca - malaisie

Voici toutes les petites brochettes auxquelles vous avez droit, sachant que chacune coûte 0.90 RM, soit environ 9 bahts.

restaurant satay - malacca - malaisie

Vu les circonstances on mange plutôt « léger ».

restaurant satay - malacca - malaisie

Une « petite » louche de sauce cacahuète en plus.

restaurant satay - malacca - malaisie

Vu que ça chauffe en permanence ça gicle aussi de partout…

Après on ira juste refaire un tour au marché de Jonker Walk non sans avoir repris un petit quelque chose pour lui… Ce mec m’épate, car je suis pourtant un gros mangeur normalement, mais alors là ! Imbattable !

On passait également vers un autre café vite fait, histoire de se balader un peu et voir d’autres rues de la ville. Nous allons tout de même de nouveau nous poser, mais pas de bouffe cette fois, faut pas pousser non plus, juste pour nous rafraîchir. Pause café quoi, enfin café, bière plutôt…

malacca - malaisie

malacca - malaisie

Après encore un petit tour sur Jonker Walk, nous retournerons tranquillement à la guesthouse, lui non sans avoir encore pris un petit truc à manger, c’est un glouton…

Balade digestive à Malacca, de nuit

Après cette journée gargantuesque (encore plus pour lui que moi), nous revenions vers le guesthouse, lui y restant tout de même une nuit avant de repartir vers Singapour le lendemain matin, en même temps que moi je repartais vers Kuala Lumpur.

Arrivé au guesthouse, je n’avais plus trop la motive pour faire quoi que ce soit, m’étant blindé le bide toute la journée. Je prenais tout de même le temps de ressortir un peu m’imprégner de l’ambiance de nuit à Malacca, avec ses rues et façades des bâtiments joliment éclairés de lanternes.

malacca de nuit - malaisie

malacca de nuit - malaisie

malacca de nuit - malaisie

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m’attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l’Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d’expatrié en Thailande et sur les pays d’Asie, pour ceux qui serait tenter par l’aventure de l’expatriation, ceux qui rêvent d’Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

0 Avis

Laisser un commentaire

Journée « gastronomique » à Malacca

by Romain time to read: 3 min
0