Indonésie : Trajet Borobudur – Wonosobo – 5e jour – 3/3

Indonésie : Trajet Borobudur – Wonosobo – 5e jour – 3/3

Après cette balade de « courtoisie » nous retournons cherchez nos bagages, direction Wonosobo, étape intermédiaire avant Dieng Plateau. Le voyage dure environ 3h. Nous nous asseyons au fond du bus, ce qui est plus pratique pour nos bagages. Là un homme habillé en tenue musulmane traditionnelle, petite barbichette et calotte sur la tête, rentre dans le bus avec sa femme, toute de voile vêtue. Et voila qu’il vient vers moi et s’assoit à côté de moi et engage la conversation.

A partir de ce moment là je dois dire que les clichés ont la vie dure… car celui ci posant des questions sur ma vie, ce que je fais ici, avec qui et alors qu’il entame le thème de la religion c’était plus fort que moi de ressentir une certaine inquiétude, genre il va me kidnapper, se faire exploser ou m’égorger sur place… Non…

J’extrapole un peu c’est sûr, mais évidemment point de tout ça, juste un homme curieux se demandant pourquoi je ne suivais pas la voie « d’Allah » ou cherchais à me « convertir » à sa façon je ne sais pas trop dans le fond mais qu’importe, tout cela était purement amical (il fallait voir le ton ultra doux et gentil qu’il employait et la timidité qui s’en dégageait c’était assez… perturbant dirons nous.)

Bien qu’il ne s’adressait qu’à moi (lui à ma gauche Jitima à ma droite) Jitima me dira avoir eu la même impression. Au final, il a fini par rejoindre sa femme et restera la sagement jusqu’à descendre quelque part bien avant notre arrivée. Oui cliché un peu honteux…

DSC_0380.JPG

Voici donc notre fameuse guest-house, le Lotus II (il y a donc aussi un Lotus I encore plus près du temple mais un peu moins bien paraît-il, pas en terme de personnel car c'est la même famille et groupe de guide qui le gère mais en terme de lieu/ambiance)

DSC_0381.JPG

Notre interlocuteur privilégié qui parlait un anglais impeccable.

DSC_0382.JPG

On nous proposa même la calèche pour nous déposer au bus.

DSC_0385.JPG

Super Mario kart.

DSC_0387.JPG

L’intérieur du bus, même genre que pour venir à Borobudur.

IMG_1592.JPG

Heureusement comme nous étions les premiers nous avons pu nous poser à l’arrière où un espace suffisant permettait de poser nos gros sacs sans gêner personne pour ce trajet (environ 2 heures)

DSC_0389.JPG

En attendant les passagers ... et le chauffeur surtout.

DSC_0394.JPG

Quelque part le long du trajet, le temps reste décidément bien couvert...

DSC_0396.JPG

Dernier arrêt principal avant notre destination.

Après consultation du guide, nous allons dans une guesthouse à une distance raisonnable du dépôt de bus (après avoir pris un mini mini bus local). Dans le guide, ils précisent bien qu’il y a des nouvelles chambres, mais plus chères…

Le proprio nous accueille, mais nous propose QUE les nouvelles chambres qui sont à 300.000 rupiah (IDR), un peu cher pour notre budget, si on ne regrettera pas d’accepter la nouvelle chambre qui est nickel (d’autre français arriva après nous et jettèrent un œil aux vieilles chambres, même eux à petit budget ont préférés prendre les nouvelles donc bon… Au passage, la présence de ce groupe me permettra de discuter un peu dans la langue de Molière.)

J’aurais préféré sur le principe qu’il nous montre les anciennes aussi. La bonne nouvelle, c’est qu’on a pu négocier à force d’insister et on a eu la nuit à 200.000 ce qui est plus raisonnable, petit dej inclus (il va acheter la bouffe le matin même sur commande de la veille, le pied !)

DSC_0398.JPG

 

DSC_0401.JPG

Le petit jardin face à la chambre.

DSC_0403.JPG

Le proprio a aménagé les chambres dans ce qui devait être sa maison, dans tous les cas la décoration est d'un goût qui nous convient plutôt bien.

DSC_0405.JPG

 

DSC_0406.JPG

 

DSC_0409.JPG

On a pas vraiment visité la ville (pas vraiment eu le temps non plus) mais Wonosobo a pas l'air d'une ville spécialement attrayante et touristique, celle ci sert essentiellement de ville étape sur le trajet vers Dieng Plateau.

DSC_0411.JPG

 

DSC_0412.JPG

 

DSC_0413.JPG

 

DSC_0414.JPG

Beaucoup de marchants de fruits dans le coin.

DSC_0415.JPG

 

DSC_0416.JPG

 

IMG_1599.JPG

Cherchant un coin pour manger, la fatigue aidant on abandonne la marche après un moment en allant manger au premier truc potable d'ouvert, qui sera un fast food Indonésien... j’entends la bouffe propose était à la sauce Indo, c’était pas du MacDo / Burger ou autre... genre dans ce cas, pas de couvert, manges avec tes doigts...(même si Jitima a pu en obtenir) Pour trouver un quartier avec plus de restaurants il fallait encore marcher bien 10min d'après la map et le guide LP.

IMG_1601.JPG

 

DSC_0418.JPG

La rue devant la GH, le lendemain on est censer attendre le bus juste au bout (un peu après la camionnette grise qu'on l'on voit en arrière plan)


 

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

0 Avis

Laisser un commentaire

Indonésie : Trajet Borobudur – Wonosobo – 5e jour – 3/3

by Romain time to read: 4 min
0