Indonésie – Une journée de repos à Ubud – 15e jour

Indonésie – Une journée de repos à Ubud – 15e jour

Pour les raisons évoqués lors de la présentation de notre hôtel sur Ubud, je précise que nous l’avions choisi en fonction de notre budget et des places disponibles, beaucoup étaient complet sinon plus cher, ceux indiqués dans le guide étaient eux tous complets…nous décidions donc de changer d’hôtel, avec le scooter de la veille que nous avions justement loué depuis cet hôtel… Qu’importe, on part donc à déambuler dans les rues alentours pour dénicher un coin sympa.

Il nous faudra la matinée entière pour trouver mais on regrettera pas vraiment, bon tarif après négociation, une douche semi chaude (se référer à l’introduction, par semi chaude je ne veux pas dire tiède, mais un coup sur deux ça marchait en gros…) au lieu de froide et surtout un cadre agréable.

Grande chambre dans le style Bali pur, dans un jardin, pour ceux intéressés il y avait même une cuisine privée avec frigo à l’arrière, une grande table devant sur la terrasse.

Le seul défaut viendra le soir venu, un groupe de touriste venu se la jouer baba cool à discutailler avec des Indonésiens et de l’alcool papotèrent en toute impunité à 4h du matin ! J’ai dû me lever pour signaler notre présence, et encore ça les a pas vraiment fait taire, tout juste ont-ils réduit de quelques décibels, je déteste ce manque de respect de base sous couvert de “c’est bon c’est les vacances !”

Pour en revenir à la journée, nous sommes pour le coup juste resté toute l’après midi à nous reposer après la journée “éprouvante” de la veille. Le soir venu on testera un restaurant français avec succès, accueil chaleureux, resto / bibliothèque / vidéothèque, originale, et nourriture ma foi, excellente, on y retournera le lendemain.

DSC_0299.jpg

 

DSC_0302.jpg

Coin lecture.

DSC_0303.jpg

Coin petit dej (fourni).

DSC_0306.jpg

La façade et sa terrasse.

DSC_0304.jpg

Le jardin.

DSC_0312.jpg

 

DSC_0314.jpg

Détail de la porte.

DSC_0316.jpg

La cuisine à l’arrière.

DSC_0315.jpg

Juste à côté.

DSC_0317.jpg

Vue depuis la chambre.

DSC_0001.jpg

Le resto, “Le Rendez vous doux” en face du marché.

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

1 Avis

  1. NowMadNow 5 années ll y a

    Ubud est un endroit très particulier… où j’ai passé presque cinq mois en deux ans 🙂 La gastronomie, la langue, les paysages, je n’ai pas réussi à m’en lasser.

    Je sais que beaucoup de touristes estiment que la ville est maintenant dénaturée par l’afflux massif de visiteurs, mais pour ma part je n’ai vécu qu’avec des Indonésiens et découvrir la ville et l’île de cette façon a été une des meilleures expériences qui soit.

    Bonne continuation à toi,

    NowMadNow

Laisser un commentaire

Indonésie – Une journée de repos à Ubud – 15e jour

by Romain time to read: 2 min
1