Indonésie : Repos à Malang – 10e jour

Indonésie : Repos à Malang – 10e jour

En ce jour de mon anniversaire, c’était une journée plutôt sous le signe du repos que cette 10e du séjour. Au menu, « dénichage » d’une agence ouverte pour pouvoir aller au Mont Bromo. Chose faite (avec Bromo Holidays près du marché aux oiseaux), nous prenions un package incluant le 4×4 avec chauffeur, il ne parlait pas anglais, mais ça ne posera pas vraiment de problème.

Nous avons fait le calcul pour savoir si ça valait le coup de prendre ce tour, qui nous faisait finir notre périple sur Java, en nous emmenant à Bromo, Kawah Ijen puis incluant le ferry pour Bali.

Et le résultat fut oui, en plus d’avoir un prix intéressant (900.000 IDR chacun = 74 euros au taux actuel) comprenant donc la location du véhicule (qui coûte à lui seul normalement 350.000 à 400.000 la journée voir même uniquement la demi-journée, j’ai pu voir).

Alors certes ce n’était pas un véhicule tip top (un peu mou pour un 4×4) mais bon. Ensuite, la nuit à Bondowoso plus repas du soir et petit dej, l’eau, les accès aux parc nationaux, le ferry de Ketapang à Bali, bref plutôt intéressant.

Une fois notre package choisit, on a plus qu’à attendre… Le départ se faisant le lendemain matin, mais à 1h du mat ! Enfin rendez-vous à 1h pour un départ concret à 1h30… Vu les circonstances cela va de soit qu’on n’allait pas booker une nuit de plus à l’hôtel. On a donc fait le check-out et fait garder nos bagages à la réception.

Ensuite, nous avons plus ou moins erré, car lorsqu’on a rien de spécial à faire, attendre jusqu’à 1h du matin ça peut être long…

Et de cette journée, je n’ai du coup pas pris de photos, du moins pas avec mon appareil. Voilà la fameuse journée «sans photos».

IMG_1823.JPG

Petit dej pour démarrer cette longue journée... à rien faire !

IMG_1824.JPG

 

IMG_1825.JPG

Jitima qui me fait poser avec un rickshaw violet...

IMG_1826.JPG

Pause déjeuné...

IMG_1828.JPG

au Mac Do... ben ouais …

IMG_1829.JPG

Après on est retourné au «vieil établissement» de la veille.

IMG_1830.JPG

Car Jitima n'a pas appréciée son riz à l'eau de chez Mac Do...

Pour terminer, on passera 5h dans un cyber café ouvert, ensuite, on passera dans le shopping mall du coin, j’aimais beaucoup les articles “souvenirs” qu’il y avait, mais pensant les trouver plus tard ailleurs nous n’achetions rien, ne voulant pas nous encombrer, nous regrettions par la suite ce choix, car nous ne verrons pas les mêmes produits…

Et enfin dernier stop dans un bar qui fait partie d’un hôtel juste en face du nôtre. Ambiance cosy, musique live moderne, cool. Jitima fera une petite sieste, moi, je me remplirai la panse et déjà, il sera temps de plier bagage, la voiture nous attend.

Un guide de l’agence nous explique comment ça va se passer, car lui ne peut venir et l’on aura donc comme je disais droit qu’à un chauffeur non-anglophone, ce qui au final ne sera pas un problème du tout (mais normalement un guide anglophone en lieu et place de chauffeur est inclus dans ce package…).

Tout comme je le dis maintenant, il n’y aura rien de plus à reprocher au tour que l’on a pris, je vous recommande donc cette agence.

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

Indonésie : Repos à Malang – 10e jour

by Romain time to read: 2 min
0