Indonésie : Lever de soleil à Dieng Plateau – 7e jour

Indonésie : Lever de soleil à Dieng Plateau – 7e jour

Et finalement le moral je l’avais ! Car malgré la « cata » de la veille j’ai trouvé la force de me lever encore une fois à 4h du mat’ pour un lever de soleil… Il se trouve que le groupe de français (en fait 2 français et 1 Néerlandais, ils ont atterri dans le même hôtel que nous) ont réussi à me motiver à monter avec eux, oui parce que faut forcément un point de vue donc une grimpette s’impose… A mon grand étonnement j’avais suffisamment de patate pour le faire (après un peu d’hésitation tout de même car j’avais peur que la météo soit mauvaise…

Et elle le fût…. enfin du moins quand nous nous sommes levés (Jitima n’a elle pas eu le courage et a gentiment continuée à dormir) il pleuvait de nouveau… C’est donc sous un petit crachin que nous enfourchons les motos avec chauffeurs pour nous rendre au pied du mont qui nous intéressait pour cette escapade. 1 moto avec les 2 frenchies et moi et le Néerlandais avec un chauffeur, enfin le mien était juste chauffeur car il restera en bas alors que l’autre va nous servir de guide.

La montée se fait dans le noir complet, j’avais heureusement prévu la petite lampe de poche qui va bien. La « balade » se montre délicate car le sol est glissant et la pente sur notre gauche est plutôt raide. Tout le monde est plus ou moins silencieux sauf notre guide qui s’assure que tout le monde suit bien. S’en suivra la prise de plus de 150 photos dont voici qu’un petit échantillon.

DSC_0593.jpg

Il est 5h30, le ciel est bien couvert, ça se présente à première vue plutôt pas terrible malgré la vue imprenable (vue qui, dégagée, permet de voir la mer au loin d’après notre guide)

DSC_0602.jpg

Un de mes compatriote contemple la vue.

DSC_0606.jpg

Soudain j’aperçois un « trou » dans le nuage, je soupçonne un temps que ce soit la chaleur provenant du cône en dessous mais ce n’est plus un volcan actif d’après notre guide donc si quelqu’un connaît le processus de formation de ce genre de trou je suis preneur (ça a durée 10 minutes)

DSC_0620.JPG

5h50 les premières rougeurs se font sentir à l’horizon.

DSC_0625.JPG

Mais le ciel reste désespérément couvert.

DSC_0635.jpg

Et soudain le soleil arrive à percer un trou et nous offre un superbe spectacle, il est tout juste 5h57, nous voilà récompensés !

DSC_0640.JPG

 

DSC_0648.jpg

 

DSC_0651.jpg

A ce moment là, la fatigue disparaît et laisse place à l’émerveillement.

DSC_0660.jpg

 

DSC_0667.jpg

Quand on dit que la nature est belle et que l’on a ça en face de soit cela se passe de commentaires…

DSC_0674.jpg

 

DSC_0693.jpg

 

DSC_0706.JPG

 

DSC_0718.jpg

Juste en face des plantations en terrasse.

DSC_0732.jpg

 

DSC_0745.jpg

Les derniers rayons font leur apparitions. Cela aura duré une petite vingtaines de minutes.

DSC_0761.jpg

La pluie a déjà remplacée le peu de soleil visible au loin.

DSC_0769.jpg

Au loin justement on peut normalement apercevoir Wonosobo. (A droite au fond, pas vraiment visible sur la photo)

DSC_0771.jpg

Sur le chemin du retour.

DSC_0775.jpg

 

DSC_0777.jpg

Un peu en contrebas il y a un 2ème point de vue.

DSC_0781.jpg

 

DSC_0787.jpg

 

DSC_0790.jpg

De retour en bas la pluie nous a accueillie… on aperçoit mon chauffeur qui m’a attendu pendant ces 2 heures qu’ont durée la virée.

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

0 Avis

Laisser un commentaire

Indonésie : Lever de soleil à Dieng Plateau – 7e jour

by Romain time to read: 3 min
0