Indonésie : Retour en Thailande et bilan

Le retour n’a rien de particulier si ce n’est d’avoir découvert un pneu crevé sur la bagnole, j’avais déjà la roue de secours sur une des roues que je n’avais pas encore changé… Ahhhhh les joies du retour de vacances….

L’aéroport jouxte vraiment la mer, une des pistes (ou la seule d'ailleurs) est même littéralement construite sur la mer.

Même l'autel à offrande est présent, mais vu l'emplacement j'ai un doute (pour être honnête ça m'avait tout l'air d’être une tombe...)

Nous sommes sur la piste que l'on pouvait voir depuis la plage.

Attention chaud devant !

Vue sur la pointe sud de Bali, avec les mangroves sur la gauche, la plage où nous étions la veille à droite.

Nous voilà maintenant orienté vers le nord, on aperçoit bien les montagnes et comme je le disais, les nuages sont bien concentrés à cet endroit...

Comme un chapeau.

En parlant de nuages, nous y voilà dedans.

Welcome back !

Pas de doute nous sommes bien dans un taxi Thaïlandais...

Et en rentrant, un pneu à plat, que ça fait plaisir...

Voilà qui clos ces 3 semaines en Indonésie, si le temps était assez moyen tout le long cela restait très plaisant. L’Indonésie est un pays très accueillant et pour ceux qui recherchent un peu d’aventure, c’est vraiment idéal, je le recommande vivement !

Le sourire et la générosité des gens, les volcans majestueux assortis aux levers de soleil sont vraiment des musts qui font de l’Indonésie un pays attachant où l’on compte bien y retourner (car c’est aussi très vaste !) C’est des souvenirs pleins la tête et une énorme quantité de photos à trier que nous reprenions notre train-train quotidien en Thaïlande, avant le prochain départ…. Destination Myanmar (Birmanie) !

Edit : au moment où je publie cela, nous sommes également allés au Laos, articles et photos sont donc à venir, de plus je viens de passer un mois entier à visiter toute la Thaïlande du Nord au Sud avec mes parents, par contre point de retour en Birmanie jusqu’alors… Mais cette fois-ci, c’est sur, retour en 2014, bientôt des articles sur la Birmanie à venir !

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

2 Avis

1. tanned 5 années ll y a

Jolie photo de l’avion! Je viens de découvrir votre blog et je vois que vous apprécier l’Asie, vous avez entièrement raison!

2. beuvart 5 années ll y a

un long silence!!
    à quand de nouvelles photos et articles??