Haut
  >  Voyage en Indonésie   >  Bali   >  Indonésie : Retour en Thaïlande et bilan
depart indonesie bali - retour thailande

Après 3 semaines de vacances à couper le souffle, il était malheureusement temps de repartir. Très très beau voyage, on en a pris plein les yeux et me donne certainement l’envie d’y revenir et d’en voir plus.

Bali vue du ciel

Derniers instants à pouvoir profiter, l’aéroport de Bali (Denpassar) étant littéralement posé sur la mer, on a l’impression de décoller « sur » l’eau. Le temps de faire la manœuvre au dessus de la piste, avant de partir au delà de la couche nuageuse, on avait droit à une dernière image dans la tête.

Le mont Batur trône au milieu de l’île, tel un roi régnant sur son royaume. Le beau temps est au rendez-vous et nous laisse comme un goût d’inachevé, une semaine à Bali, c’est trop court malgré ces quelques défauts.

sur tarmac aeroport bali - retour thailande

L’aéroport jouxte vraiment la mer, un bout de la piste est même littéralement construit sur la mer.

decollage indonesie bali - retour thailande

Même l’autel à offrande est présent, mais vu l’emplacement j’ai un doute (pour être honnête ça m’avait tout l’air d’être une tombe…)

avion arrivant aeroport bali - retour thailande

Chaud devant !

survol bali - retour thailande

Vue sur la pointe sud de Bali, avec les mangroves sur la gauche, la plage de Jimbaran où nous étions la veille à droite.

depart bali fin indonesie - retour thailande

decollage depuis bali - retour thailande

Nous voilà maintenant orienté vers le nord, on aperçoit bien le volcan, avec un « chapeau » de nuages bien concentrés à cet endroit.

nuages depart indonesie bali - retour thailande

La tête dans les nuages.

retour thailande apres indonesie

Welcome back !

fin indonesie retour taxi thailande

Aucun doute, on est de retour en Thaïlande !

L’Indonésie est un pays très accueillant et pour ceux qui recherchent un peu d’aventure, c’est vraiment idéal, je le recommande vivement !

Le sourire et la générosité des gens, les volcans majestueux assortis aux levers de soleil, ce sont vraiment des musts qui font de l’Indonésie un pays attachant où l’on compte bien y retourner (car c’est aussi très vaste !).

Après, il y a une grande disparité sur le ressenti entre l’île de Java, moins touristique et clairement plus « authentique » dans l’accueil versus Bali, beaucoup plus touristique (et ça empire). Je reviens avec une énorme quantité de photos à trier que nous reprenions notre train-train quotidien en Thaïlande, avec la joie de découvrir un pneu à plat…

roue creve retour thailande

Pffffffffffffff…..

Avant le prochain départ…. Destination Myanmar (Birmanie) !

[Edit : au moment où je publie cela, nous sommes également allés au Laos, articles et photos sont donc à venir, de plus, je viens de passer un mois entier à visiter toute la Thaïlande du Nord au Sud avec mes parents, par contre point de retour en Birmanie jusqu’alors… Mais cette fois-ci, c’est sur, retour en 2014, bientôt des articles sur la Birmanie à venir !]

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis, je suis basé à Bangkok et je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage mes récits, photos, conseils sur la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui veulent découvrir le pays du sourire, qui cherchent un peu d'aventure et ceux qui rêvent d'Asie (ou ceux qui veulent rêver tout court ;-)

Commentaires:

  • 30/05/2012

    Jolie photo de l’avion! Je viens de découvrir votre blog et je vois que vous apprécier l’Asie, vous avez entièrement raison!

    répondre...
  • beuvart

    14/07/2012

    un long silence!!
    à quand de nouvelles photos et articles??

    répondre...

publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Indonésie : Retour en Thaïlande et bilan

by Romain time to read: 2 min
2