Indonésie : Balade dans Ubud – 13e jour – 1/2

Indonésie : Balade dans Ubud – 13e jour – 1/2

Première journée sur cette fameuse île de Bali. Réputée pour les raisons déjà évoquées dans le billet précédant, il me tardait de visiter, peut être ce ciel bleu comme je n’ai pas trop eu l’occasion d’en voir jusqu’à maintenant me donne la soif de bouger. Si Jitima s’est levée comme à son habitude plutôt de bonne heure, moi, j’avais vraiment besoin de repos et me permettais une petite grasse mat (enfin !)

À Ubud l’ambiance est complètement différente de Java, “touristique”, avec ses inconvénients comme ces chauffeurs de taxi qui systématiquement vous demanderont “taxi, taxi ?” Allons un peu de sérieux messieurs, si je veux un taxi, je demande, ça rime à quoi franchement… Soyons honnête valait mieux le prendre à la légère sinon ça devenait vraiment lourd. De toute façon on verra aussi la différence avec les Balinais par rapport aux Javanais, les rapports deviennent plus “Thaïlandais” (sans vouloir trop généraliser non plus),
à savoir un sourire amical où le portefeuille est votre ami commun.

DSC_0039.jpg

L'autel à offrande dans le jardin de notre hôtel.

DSC_0040.jpg

Celui ci est tout neuf.

DSC_0041.jpg

En retrait de la rue mais... et il y a un gros MAIS

DSC_0042.jpg

Voilà ! Il était pas encore fini ! (Bon comme c'était il y a un an au moment où j'écris ceci je pense que vous pouvez y aller !)

Je vous laisse imaginer le tableau, réveillé de bon matin par les travaux juste au dessus de notre tête, comment ils pouvaient oser louer ces chambres avec un tel chantier en cours ?? Au passage l’eau chaude ne marchait pas, à priori seulement le gaz à changer (l’ayant signalé à un gars du personnel ils sont bien venus vérifier mais rien au final n’a été fait…) On a tenu tout de même 3 nuits avant de se décider à bouger ailleurs… (s’il avait été bien on était dans l’idée de rester au même endroit pour tout notre séjour sur Bali, dommage…)

DSC_0045.jpg

Certains magasins avaient un véritable mini sanctuaire sur leur toit (même des maisons de particuliers soit dit en passant)

DSC_0047.jpg

 

DSC_0048.jpg

 

DSC_0049.jpg

 

DSC_0051.jpg

 

DSC_0052.jpg

Le Starbucks à la sauce locale.

DSC_0054.jpg

Juste à côté de celui ci se trouve un restaurant avec un jardin donnant sur un temple au fond, ma foi c’était un peu limité en quantité mais bien bon (on y retournera d'ailleurs un seconde fois)

DSC_0055.jpg

Depuis notre table.

DSC_0061.jpg

 

DSC_0062.jpg

Un préau qui sert entre autre de lieu de spectacle pour la danse traditionnelle Balinaise (Gamelan) Justement des vendeu(rs/ses) nous proposent des billets pour ce soir même, billets que nous prenons sans hésiter car le groupe de ce soir est un de ceux recommandé dans le guide (les groupes changes selon le jour et aussi le lieu)

DSC_0066.jpg

Juste à côté se trouve le marché principal de Ubud (je ne sais pas à vrai dire s'il y en a un autre)

DSC_0067.jpg

 

DSC_0070.jpg

 

DSC_0071.jpg

Manifestement ça épuise...

DSC_0072.jpg

 

DSC_0074.jpg

 

DSC_0075.jpg

 

DSC_0077.jpg

 

DSC_0087.jpg

Si Jitima trouvera son bonheur moi je serais déçu, j'avais vu de super truc à Malang (quand on avait du temps à tuer on est allé dans un shopping mall à côté du Mac Do) et là niet...

DSC_0091.jpg

 

DSC_0092.jpg

 

DSC_0095.jpg

En pleine peinture d'un masque.

DSC_0096.jpg

C’était un couple, leur boutique faisait quasiment tout l’étage plus la balustrade extérieur.

DSC_0097.jpg

Oh un phallus volant ! Non vous ne rêvez pas... C'est la spécialité locale... si je l'avais vu dans certains coins en Thaïlande, notamment dans le Sud, ici on retrouvera des bites (appelons un chat un chat...) un peu partout sur l’île.

DSC_0100.jpg

On se protège du soleil (ou de la pluie comme on peut...)

DSC_0101.jpg

 

DSC_0105.jpg

Quartier des peintres.

DSC_0108.jpg

Coquette maison.

DSC_0110.jpg

 

DSC_0112.jpg

Tous les porches d’entrée possèdent ce type d'architecture.

DSC_0117.jpg

 

DSC_0118.jpg

 

DSC_0119.jpg

 

DSC_0121.jpg

 

DSC_0122.jpg

 

DSC_0123.jpg

Plusieurs fois par jour (à priori au moins une fois le matin et le soir) ils font des «mini offrandes» devant leur boutique, hôtel etc... ce qui fait que le trottoir en est maculé... je vous met au défi de ne pas en écraser un seul par inadvertance lors de votre séjour (à supposer que vous comptiez y aller)

DSC_0124.jpg

Un autre sanctuaire sur un toit.

DSC_0125.jpg

 

DSC_0126.jpg

 

DSC_0127.jpg

En tout cas c'est très vert.

DSC_0128.jpg

 

DSC_0129.jpg

Tiens ? Chez Monique.

DSC_0130.jpg

Il y a pas mal de choix en terme de restaurant (ça nous change de Java pour ça)

DSC_0132.jpg

Nous choisirons un petit resto à mi chemin entre notre hôtel et le lieu du spectacle censé avoir lieu dans la cour d'un temple.

DSC_0134.jpg

Non... je ne suis vraiment pas fan des plats Indonésiens...

Habitué aux plats épicés et relevés en Thaïlande tout me paraît fade ici, sauf la nourriture étrangère, un comble, un bon steak frite ça y’a moyen ici, j’ai aussi pu y manger des pâtes délicieuses, concrètement justement à la Thaïlande où les plats étrangers sont souvent “à leur sauce” à savoir sucré… Après ça nous avons gentiment digérés un peu avant de nous rendre tranquillement au show 200m plus loin.

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

1 Avis

  1. NowMadNow 5 années ll y a

    Ah, j’avais aussi repéré le phallus volant 😉

    NowMadNow

Laisser un commentaire

Indonésie : Balade dans Ubud – 13e jour – 1/2

by Romain time to read: 5 min
1