Indonésie : Arrivé au coeur de Bali – Ubud – 12e jour 5/5

Indonésie : Arrivé au coeur de Bali – Ubud – 12e jour 5/5

Si l’Indonésie est un pays musulman, Bali a su garder sa propre culture, à savoir Hindou avec un zeste de Bouddhisme, avec leurs spécificités qui rend Bali tellement diffèrent qu’on se croirait dans un autre pays. Dès les premiers pas et kilomètres sur l’île la différence flagrante se fera sentir.

Très croyant les Balinais se rendent au temple tous les jours, font des offrandes tous les jours, chaque maison possède une sorte de maison aux esprits comme en Thaïlande. Chaque jour vous croiserez des Balinais en tenu traditionnelle, des événements liés à la religion. D’une population d’environ 3 millions de personnes ceux ci ne représentent que 1,5% de la population totale d’Indonésie mais 89% de la population sur Bali (le reste étant majoritairement musulman et une minorité chrétienne).

Bali est connu pour cette culture différente (dont les danses Gamelan et la musique qui l’accompagne), ces magnifiques rizières, la mer et notamment ces spots de surf réputés mondialement, bref cela s’annonce intéressant en tout point.

DSC_0001.jpg

Toujours sur le ferry, nous nous approchons des côtes.

DSC_0002.jpg

La seconde d’après il rigolait moins...

DSC_0003.jpg

Entre deux eaux.

DSC_0004.jpg

Du côté de Bali le ciel est plus accueillant.

DSC_0005.jpg

On voit direct le changement.

DSC_0006.jpg

Façon d'accueillir les nouveaux arrivant ?

La mauvaise surprise en arrivant, habitué à la “bonne” organisation en Thaïlande, ici rien, pas de taxi, bus rien, personne… Nous partons donc tout droit vers la route espérant trouver une station, quelque chose. Les flics au coin du port nous demande où nous allons et nous propose même de nous emmener ! Évidemment moyennant finance mais cela nous paraissait trop cher, 300.000 Rp pour aller vers Lovina, au nord de Bali, où nous pensions aller au début. Pour ceux que ça intéresse le tarif est en fait honnête, d’autres gens à moto nous demanderons et nous proposeront le même tarif (après négociation

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

Indonésie : Arrivé au coeur de Bali – Ubud – 12e jour 5/5

by Romain time to read: 2 min
0