Haut
  >  Voyage en Indonésie   >  Bali   >  Indonésie : traversée depuis l’île de Java à Bali
quai bateau java-bali

Pour terminer cette longue et magnifique journée depuis le Kawah Ijen, il ne nous reste “plus qu’à” redescendre, mis entre guillemets, car ce n’est pas une mince affaire. La route est un véritable chemin forestier, troué de partout voire non goudronnée du tout, pas très large. En fait pareil que la veille pour monter, mais en pire… Il nous faudra 2 bonnes heures pour atteindre le quai du ferry qui n’est pourtant qu’à une petite vingtaine de kilomètres du Kawah Ijen (à vol d’oiseau du moins) !

Aurevoir Java, bonjour Bali !

Ce parcours vraiment cabossé me donnera limite mal à la tête, mais le côté aventure me fera apprécier cet «exercice». Le pauvre 4×4 finira même par chauffer dure et nous obligera à s’arrêter un moment une fois en bas. Avant de nous quitter avec le chauffeur, nous avions dû nous stopper pour retirer un peu de liquide histoire de pouvoir prendre le bus ou le taxi une fois à Bali et donner un pourboire.

DSC_0091.jpg

Au début ça va (même si c’est bien étroit et pas un sens unique…)

DSC_0092.jpg

La végétation est luxuriante.

DSC_0097.jpg DSC_0098.jpg

DSC_0100.jpg

In the middle of nowhere…

DSC_0106.jpg

Le chauffeur a appelé son supérieur pour savoir quoi faire, on était pas sûr de pouvoir repartir car la boîte de vitesse avait apparemment morflée.

DSC_0107.jpg DSC_0108.jpg

DSC_0111.jpg

Revoilà la mer.

DSC_0112.jpg DSC_0114.jpg

DSC_0116.JPG

Avec les nuages nous ne voyons même pas d’où nous sommes partis.

DSC_0119.jpg DSC_0122.jpg

DSC_0124.jpg

Les restes d’un ancien volcan (à moins que ça en soit toujours un en fait…mais c’est pas de là qu’on vient c’est tout ce que je peut dire)

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis, je suis basé à Bangkok et je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage mes récits, photos, conseils sur la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui veulent découvrir le pays du sourire, qui cherchent un peu d'aventure et ceux qui rêvent d'Asie (ou ceux qui veulent rêver tout court ;-)

publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Indonésie : traversée depuis l’île de Java à Bali

by Romain time to read: 1 min
0