Haut
  >  Voyage en Thaïlande   >  Les îles de Thaïlande
koh phangan

La Thaïlande et ses îles paradisiaques

Du Golfe de Thaïlande à la mer d’Andaman, la Thaïlande regorge de petites et grandes îles de rêves, où il fera bon se prélasser, barboter, lire, rire, s’évader…

Petit tour d’horizons des plus célèbres d’entre elles.

Phuket

C’est la plus grande (543km2) et la plus célèbre île thaïlandaise, la « Perle du Sud », comme l’appellent les connaisseurs. On y retrouve une ambiance festive urbaine mêlée à la sérénité des plages de sable fin. Aussi, de nombreuses activités vous attendent pour profiter à fond de son patrimoine.

Ko Phi Phi

C’est un archipel constitué de deux îles principales : Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Lee. La nature y est reine. Palmiers et cocotiers foisonnants, mer azurée, falaises gigantesques… Ses paysages idylliques sauront vous faire oublier tous vos tracas.

James Bond Island

Ce piton rocheux, plus connu sous le nom de « clou » fera la stupéfaction des fans de James Bond, qui le connaissent déjà pour l’avoir vu dans « L’homme au pistolet d’Or ».

Ko Lanta

Ce n’est pas sur cette île que se joue la fameuse émission de télé-réalité. En effet, là-bas, loin de la folie urbaine, c’est plutôt pour profiter d’hôtels typiques au cachet incontestable, de petits restaurants pieds dans l’eau, de plages blanches et désertes… Un rêve éveillé !

Ko Samui

Cette vaste île gagne à être connue. Entre Mae Nam Beach, Bophut Beach et d’autres, on y trouve toujours une plage magnifique et tranquille où se reposer. Pour plus d’agitation, direction Chaweng Beach où des bars, des discothèques et une ambiance de fête vous y attendent.

Ko Tao et Ko Nang Yuan

Ko Tao est connue pour être le paradis des plongeurs, celle-ci jouxte une autre petite île qui vaut le détour, Ko Nang Yuan. Cette petite île discrète ravira les randonneurs, qui adoreront se mesurer au sommet de sa colline, du haut duquel on profite d’une vue splendide sur la baie.

Ko Phangan

A l’abris de l’agitation touristique, cette petite île du Golfe, nichée entre les grandes Ko Tao et Ko Samui, a conservé le charme discret et naturel d’antan. Parfait pour un séjour paisible et authentique, sur cette jolie montagne entourée de plages de sable fin.

Ko Chang

Située au sud-est de la Thaïlande, la deuxième plus grande île du pays bénéficie d’une végétation extraordinaire, reconnue et protégée dans le cadre du parc national de Ko Chang. Au cœur d’un archipel de 52 îles, découvrez une nature généreuse et préservée de l’empreinte touristique. Un havre de paix en somme !

Les îles Similan

Ces joyaux de la mer d’Adaman raviront les amateurs de plongée, débutants comme avertis, qui profiteront de la beauté de ces fonds marins si bien protégés au cœur du parc naturel national.

Se déplacer entre les îles

Si Ko Samui et Phuket ont leur propre aéroport, on se rend dans les autres îles en bateau. Que ce soit un ferry, un night boat ou une navette (speed boat), plusieurs options sont possibles. Des formules bus+ferry assurent même le transfert de l’hôtel au port. Il arrive que ce trajet soit assuré par l’hôtel qui vous héberge. Pour réserver ces déplacements, adressez-vous à une agence de voyage. Si vous le pouvez, privilégiez les long-tail boats, ces bateaux traditionnels dont certains voyagent entre les îles.

 

Article en invité rédigé par James Jarret. Les photos ci dessous de Nang Yuan et Ko Phangan sont de moi et celle de Ko Lanta est une image d’illustration (j’espère y aller un jour !)

 

koh nang yuan

Ko Nang Yuan

Ko Phangan

Ko Phangan

Ko Lanta

Ko Lanta

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis, je suis basé à Bangkok et je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage mes récits, photos, conseils sur la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui veulent découvrir le pays du sourire, qui cherchent un peu d'aventure et ceux qui rêvent d'Asie (ou ceux qui veulent rêver tout court ;-)

Commentaires:

  • 02/09/2013

    C’est cruel de montrer de telles photos au moment de la rentrée en France !
    Quelle est votre île préférée parmi toutes celles-ci ?

    répondre...
  • 21/09/2013

    Salut Romain 🙂

    Si j’étais toi je rajouterai à la liste:

    – Les îles Surin
    -Koh Lipe

    Elles sont quand même très connues et pas mal en plus !

    A+

    répondre...
  • 07/02/2014

    C’est vrai que cette déstination est intéressante, surtout pour les amoureux du balnéaire! cependant on ne peut que remarquer la présence des coins « calin » que je dire en train de détruire l’image du tourisme thailandais!

    répondre...
  • Anthony Blevin

    24/01/2017

    bonjour a tous je vie sur la Martinique et je songe a m ‘instalé sur la tailande tous particulierment pour le surf ,
    mise a part Phuket il y a t’il d’autre iles pour y surfé et y vive tranquillement deuxiéme point
    – je suis retraité de l armée avec 850£ ses faisable de vie correctement sans faire de folie ou ses trop juste en contant le logement l’alimentation et quelque resto .

    merci pour vos réponse

    répondre...
      • Anthony Blevin

        25/01/2017

        Bonsoir
        merci romain pour votre reponse et sur Bali ses pareille je suppose

        répondre...

publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les îles de Thaïlande

by Romain time to read: 3 min
9