Haut
  >  Voyage en Thaïlande   >  Culture et festivals Thaïs   >  Happy Songkran 2014 !
Songkran 2014 Silom
0
(0)

Hier 13 Avril marquait le gros de la fête. Dans un premier temps je décidais de vérifier ce qu’il se passait du côté de Sanam Luang, pensant qu’il y aurait des cérémonies et des installations pour les fêtes mias que nenni. En revanche il y a avait bien des installations sur la place de la mairie (qui fait face au Wat Suthat et sa fameuse « balaçoire » rouge, le Sao Singcha devant) mais je ne m’y arrêterai finalement pas, ne voulant pas me garer à l’arrache.

DSC_0007

En passant j’ai aperçu la fête du côté de Khao San Road, qui maintenant étendent d’ailleurs la fête aux rues avoisinantes et plus seulement qu’à Khao San même.

Pour cette année comme je n’y étais encore pas allé je décidais d’aller faire un tour à Silom, où se passe généralement le plus d’événements et se retrouvent le plus de monde.

DSC_0037

Et quelle ambiance c’était donc ! Un monde fou mais on pouvait marché plutôt correctement globalement, seule la partie entre la station de BTS Sala Daeng et le parc Lumpini est vraiment bondé et saturé de monde.

Après avoir observé la foule depuis le passage en hauteur en descendant du métro je me lançais pour ce bain de foule et bain et bien le mot qui convient, je ne resterai sec pas bien longtemps ! Les pompiers sont aussi de la partie en arrosant copieusement avec leurs lances les gens passant par là ainsi que la passerelle en hauteur (sympa si vous êtes du genre à essayer d’éviter de vous faire mouiller en sortant du BTS…)

La police de passage s’en prend plein la figure, seul jour de l’année où vous pouvez copieusement arroser et tartiner de talc même la police.

DSC_0124

Je continuais mon parcours et m’essayais au free hugs (peu de monde se laissent tenter étonnamment) et je m’enfonce parfois dans les rues adjacentes, moins remplies. Je ne les ai jamais vues aussi « vide » paradoxalement car il s’agit de Patpong et c’est normalement toujours pleins de vendeurs de rues et d’un marché la nuit.

[one_half]
DSC_0233[/one_half]
[one_half_last]
DSC_0192[/one_half_last]

Je déambulerai là jusqu’à la tombée de la nuit, non sans faire quelques pauses pour nettoyer l’objectif de mon appareil photo. Appareil « sobrement » protégé par un sachet plastique pour l’objectif (type garder ses légumes frais avec un zip) et du film alimentaire pour le reste.

Je tenais à l’emmener pour capturer l’essence de cette journée de folie au mieux. Beaucoup de personnes me regardait passer en jetant un oeil à l’appareil avec des yeux du style « mais il est fou !? ». Concrètement ça a très bien tenu une bonne partie de la journée mais sur la fin il faut admettre que ça commencer à être dure pour mon pauvre Nikon. Mais la bête est solide ! Si par moment je ne pouvais plus prendre de photos soit parce que l’auto focus ne se faisait pas soit parce que ça marchait plus tout court, ça finissait par repartir en laissant sécher quelques minutes à peine.

Le repos du brave.

Le repos du brave.

Si la caméra était dans un sale état à la fin de la journée elle a bien survécu ! Nettoyé et séché, c’est reparti pour quelques milliers de photo, merci Nikon (non ce n’est pas de la pub ! Juste que j’apprécie un matériel de qualité qui m’accompagne depuis 4 ans et quelques 51000 photos.

D’autres avaient soit des appareils photos/ téléphone étanches, soit des Go Pros vissés sur leur tête.

Passé cette parenthèse photo, une petite note pour vous rappeler que si vous voulez participer à la fête de l’eau il vous reste aujourd’hui et demain 15 Avril pour participer à cet événement unique en son genre !

Avez vous déjà expérimenté Songkran ? Vos témoignages m’intéressent !

[one_half]

Un bouddha à arroser.

Un bouddha à arroser.

[/one_half]
[one_half_last]

Vers Ko Rattanakosin, le quartier historique.

Vers Ko Rattanakosin, le quartier historique.

[/one_half_last]

L'article vous a plu ?

Note globale 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de vote. Soyez le premier à noter cet article !

L'article vous a plu ?

Suivez moi sur les réseaux sociaux

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis, je suis basé à Bangkok et je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage mes récits, photos, conseils sur la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui veulent découvrir le pays du sourire, qui cherchent un peu d'aventure et ceux qui rêvent d'Asie (ou ceux qui veulent rêver tout court ;-)

publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.